Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Un sco à la mode nantaise


Rédigé par emmanuel OLLIVIER - Le Lundi 12 Juillet 2010 à 12:24


Le recrutement du SCO d'Angers pour cette saison 2010-2011 fait la part belle à « l'école nantaise », laquelle a beaucoup marqué le coach Jean-Louis GARCIA



Footing d'échauffement lors du stage de pré-saison (photo Angers Sco)
Footing d'échauffement lors du stage de pré-saison (photo Angers Sco)
Ce n'est sûrement pas un hasard. Si le SCO 2010-2011 à Angers, jouera en noir et blanc, l'esprit sera très "canaris" nantais, club dont le coach Jean Louis GARCIA a été entraîneur des gardiens de 1995 à 1998, grande époque aujourd'hui révolue, après en avoir été le gardien réserviste.

Après Nicolas GILLET, plus de 200 matchs en ligue 1, champion de France 2001, après avoir gagné les coupes de France 1999 et 2000, ce sont deux autres élèves de l'école nantaise qui complèteront le onze de base scoïste, sans oublier la signature de David DE FREITAS, qui portait la tunique nantaise l'an dernier sans y avoir, toutefois, été formé.

Claudiu KESERÜ, tout d'abord, prêté pour les cinq derniers mois de la dernière saison par Nantes (9 matchs, 3 buts), s'est engagé définitivement avec le SCO.

Puis Yves DEROFF l'a rejoint. Laissé libre par son ancien club, Guingamp, avec lequel il a remporté la coupe de France 2009 et qu'il a retrouvé samedi en match de préparation avec le SCO (score final 1-1), il vient de s'engager à 31 ans pour deux saisons avec les noirs et blancs. Latéral droit expérimenté, avec plus de 150 matchs de ligue 1 et plus de 100 de ligue 2 au compteur, il fut avec Nicolas GILLET, champion 2001 et remporta la coupe de France 1999.

A ce recrutement s'ajoutent trois éléments d'expérience: Le gardien Grégory MALICKI apportera son expérience de la Ligue 1 avec LILLE, pour remplacer du haut de ses 36 ans, notre PADOVANI, qui le remplace à DIJON, Nicolas FLORENTIN, milieu offensif arrive de CAEN, pour nous faire partager l'expérience de sa récente montée avec le club bas-normand et enfin Jérémy HENIN, défenseur expérimenté formé au HAVRE, retrouvera Nicolas GILLET, son compère de la charnière centrale Havraise de l'an dernier.

Un recrutement de bon niveau, auquel devra s'ajouter un, voire deux attaquants, pour une équipe qui devrait, du moins on l'espère, avoir fière allure.

A vérifier, dès samedi, pour le second galop d'essai, contre l'A.S. NANCY LORRAINE, à 18 heures, stade municipal de SARZEAU (Morbihan).




LES TAGS : football, sco, sport