Un service en ligne pour les associations


Rédigé par - Angers, le 05/01/2012 - 07:40 / modifié le 05/01/2012 - 07:57


Service-Public.fr, le site web édité par la direction générale de la modernisation de l'État (DGME), permet désormais, aux associations à but non lucratif d’effectuer leur démarche de création ou de dissolution en ligne, sans passer par le guichet de la préfecture du département concerné.



Un service en ligne pour les associations
Ce nouveau télé-service en « e Création », ouvert depuis ce 5 janvier à l’adresse suivante : compteasso.service-public.fr, rend désormais possible la création d’une association en ligne et la réalisation l’ensemble des démarches administratives sans se déplacer.

La démarche est plus rapide et plus fiable grâce à des contrôles de saisie et un suivi de son dossier tout au long du processus de déclaration.

L’association ainsi inscrite bénéficie d’un espace confidentiel lui permettant de stocker l’ensemble des pièces dont elle a besoin afin de pouvoir les récupérer à tout moment et notamment le récépissé de déclaration et toutes les pièces utiles classées dans les portes documents virtuels correspondants.

Pour en savoir plus : compteasso.service-public.fr



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag