Un sursis pour les oiseaux de passage en Anjou


Rédigé par - Angers, le 08/02/2012 - 07:54 / modifié le 08/02/2012 - 07:57


Les amateurs d’oiseaux vont apprécier, les chasseurs un peu moins, quant aux animaux concernés ils devraient être ravis, puisqu’ils vont pouvoir vivre un peu plus longtemps.



Les oiseaux souffrent aussi pendant le froid et la neige
Les oiseaux souffrent aussi pendant le froid et la neige
Compte tenu de conditions météorologiques constatées sur notre région, particulièrement défavorables à la faune sauvage, Richard SAMUEL, le Préfet de Maine et Loire, vient de prendre un arrêté fermant temporairement la chasse à la bécasse des bois, grives, merles et pigeons.

Cet arrêté qui s'adresse principalement aux chasseurs, est applicable du 8 février 2012 à 0h jusqu’au 17 février 2012 à 24h, sur l’ensemble du territoire du Maine et Loire.

La préfecture rappelle que la situation des animaux sauvages et notamment des oiseaux, fait l’objet d’un suivi régulier et attentif de la part de l’ONCFS (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage) du département.

Selon l’évolution de la vague de froid qui sévit sur le département actuellement, cette suspension pourrait être prolongée, voire étendue à d’autres espèces.



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag