Un week-end de cinéma aux Dames


Rédigé par Postino - Angers, le Jeudi 16 Février 2012 à 11:17


Pendant trois jours, les « Dames font leurs comédies » en proposant une fête consacrée au cinéma, les 17, 18 et 19 février au théâtre des Dames. Ce week-end « 7e art » est co-organisé par la ville des Ponts-de-Cé et l’association des Amis du bon cinéma (ABC 49) avec le soutien du Comité des Festivités des Ponts-de-Cé.



Un week-end de cinéma aux Dames
la rédaction vous conseille
La précédente édition 2011 consacrée aux comédies “ Made in France “ a rencontré un véritable succès et de nombreux spectateurs ont demandé une suite sur ce thème fédérateur. Toute l’équipe du “ciné-club” s’est donc remise au travail pour construire une troisième édition encore plus attractive. Le dynamisme des productions françaises dans ce registre a permis de proposer à nouveau une sélection de comédies toujours plus réjouissantes et pleines de charme. Demandez le nouveau programme !

Vendredi 17 février à 20 h 30 :
L’art d’aimer.
Comédie réalisée par Emmanuel Mouret . Avec François Cluzet, Julie Depardieu, Ariane Ascaride.
Au moment où l’on devient amoureux, à cet instant précis, il se produit en nous une musique particulière. Elle est pour chacun différente et peut survenir à des moments inattendus... Le scénario de L’Art d’aimer est né d’un long rassemblement de notes prises par le réalisateur, quelques-unes datant d’il y a plus de dix ans...

Samedi 18 février à 15 h 00 :
Mon pire cauchemar.
Comédie romance réalisée par Anne Fontaine. Avec Isabelle Huppert, Benoît Poelvoorde.
Elle habite avec son fils et son mari en face du Luxembourg... Il habite seul avec son fils à l’arrière d’une camionnette. Elle dirige une prestigieuse fondation d’art contemporain... Il vit de petits boulots et d’allocations. Elle tutoie le ministre de la culture... Il tutoie toutes les bouteilles d’alcool qu’il rencontre. Ils ne se ressemblent pas du tout…

Samedi 18 février à 20 h 30 :
La source des femmes.
Comédie dramatique réalisée par Radu Mihaileanu. Avec Leïla Bekhti, Hafsia Herzi, Biyouna.
Cela se passe de nos jours dans un petit village, quelque part entre l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Les femmes vont chercher l’eau à la source, en haut de la montagne, sous un soleil de plomb, et ce depuis la nuit des temps. Leila, jeune mariée, propose aux femmes de faire la grève de l’amour…

Dimanche 19 février à 15 h 00.
17 filles.
Comédie dramatique réalisée par Muriel Coulin et Delphine Coulin . Avec Louise Grinberg, Juliette Darche, Roxane Duran.
Dans une petite ville au bord de l’océan, dix-sept adolescentes d’un même lycée prennent ensemble une décision inattendue et incompréhensible aux yeux des garçons et des adultes : elles décident de tomber enceintes en même temps...

Dimanche 19 février à17 h 30
La délicatesse.
Comédie réalisée par David Foenkinos, Stéphane Foenkinos. Avec Audrey Tautou, François Damiens.
Nathalie a tout pour être heureuse. Elle est jeune, belle, et file le parfait amour. La mort accidentelle de son mari va couper son élan. Pendant des années, elle va s’investir dans son travail, se sentir en parenthèse de sa vie sensuelle. Mais subitement, sans qu’elle comprenne vraiment pourquoi, elle embrasse un de ses collègues. Markus, un homme très atypique…

Renseignements : Centre culturel Vincent-Malandrin, 2 rue Charles-de-Gaulle, 49130 Les Ponts-de-Cé. Tél 02 41 79 75 94 - Fax 02 41 79 75 97. Tarif unique “ Week-end au ciné ” : 5 €. Carte spéciale week-end : 4 places achetées, la 5ème gratuite. Les séances commencent à l’heure. Pas de réservation. Guichet sur place.











Angers Mag