Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Dimanche 26 Octobre 2014





Une angevine à "Tout le monde veut prendre sa place".


Rédigé par William Diallo - Le Mardi 10 Novembre 2009 à 00:25


Ce dimanche 15 Novembre 2009 à 12 h, les téléspectateurs d'Angers pourront regarder le "quart d'heure de célébrité" d'une angevine, sur France 2, dans l'émission de Nagui " Tout le monde veut prendre sa place".



Une angevine à "Tout le monde veut prendre sa place".
Chaque jour à midi sur France 2 six candidats s'affrontent dans un quizz de culture générale pour espérer devenir le nouveau champion que chaque nouveau candidat rêve de déloger !

Mais les candidats doivent d'abord s'affronter entre eux lors des deux premières manches. Des séries de questions sur un même thème, donné à l'avance pour que chacun révise, et surtout pour les départager. Seul le vainqueur de ces qualifications pourra défier le champion en titre. Lors de cette confrontation le champion a le choix du thème pour lui-même et surtout pour son challenger.

Si le champion se fait battre, il garde la possibilité de racheter sa place de champion en proposant tout ou une partie de ses gains à son adversaire. S'il gagne une nouvelle fois, il remplit un peu plus sa cagnotte et remet son fauteuil en jeu le lendemain.

Le recordman de ce type de jeu est Mathieu avec 73 victoires et une cagnotte de 93 500 euros. Actuellement, la championne est Béatrice avec 4 Victoires et une cagnotte de 5 700 euros.

Il y a quelques mois un casting eut lieu à Angers, auquel Marie, mayennaise d'origine mais angevine d'adoption depuis quelques années, a participé. Elle a accepté de nous faire part de son expérience.

Le casting s'est déroulé à Angers dans une salle municipale. 140 personnes étaient présentes, nous explique Marie. Une sélection faite par quatre personnes de la production. " Ceux-ci semblait rechercher des personnes d'un bon niveau de culture générale et possédant du répondant " nous raconte Marie. C'est ainsi, nous dit-elle, " dans un premier temps, j'ai du répondre à 50 questions en 7 minutes puis j'ai passé un oral. Ainsi, 40 personnes ont été sélectionnées sur les 140 du début. La moyenne d'âge était entre 30 / 40 ans. Dans un second temps, j'ai passé un nouveau entretien face à deux personnes de la production durant lequel on m'a demandé de raconter une anecdote et mes dates de disponibilités ".

Quelques jours plus tard, Marie fut recontactée pour participer à l'enregistrement à Paris de l'émission qui va être diffusé ce dimanche.

Quant à connaitre la performance de Marie lors de l'émission, il faudra la regarder et/ou lire le prochain article où cette candidate nous racontera son expérience sur le plateau TV de " Tout le veut prendre sa place".

Dimanche 15 Novembre 2009 à 12h sur France 2.
"Tout le monde veut prendre sa place" émission présentée par Nagui.





Sport Pro | Sport détente | Tourisme









Angers Mag
















cookieassistant.com