Une " disco –soupe " à Angers ce samedi 11 janvier


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 09/01/2014 - 08:25 / modifié le 09/01/2014 - 08:26


« Sensibiliser les citoyens au gaspillage alimentaire, sans cherchez à moraliser », tel est l’objectif des organisateurs de disco-soupe. Ces événements conviviaux et ponctuels qui ont vu le jour en Allemagne sous le label « Schnippel Disko » débarquent en France. L’un d’eux sera organisé ce samedi à Angers, sur la place du Ralliement, à partir de 12h. La dégustation débutera à 17h.



Des légumes en fête ce samedi avec la disco-soupe (photo organisation)
Des légumes en fête ce samedi avec la disco-soupe (photo organisation)
Originale, conviviale et solidaire, l’idée d’une disco-soupe a été lancée à Angers par plusieurs personnes : Matthieu Filoche, l’un des initiateurs angevins des cafés solidaires, Gabriel Runfola des Incroyables Comestibles 49 et Alter 49.

Ces citoyens qui poursuivent un objectif commun : faire en sorte que les angevins se rencontrent, agissent et apprennent à se réapproprier la politique, le principe même d’Alter 49, invitent tous ceux qui se sentent concernés à les rejoindre dès 12h sur la place du Ralliement.

Par petits groupes ils feront le tour des marchés et des grandes surfaces d’Angers, pour récupérer les légumes et fruits invendus, mais aussi informer les consommateurs de leur initiative.

Ils se retrouveront, à partir de 15h, à la Maison du Lutin Solidaire, au 46 rue du Lutin, armés d’économes et de couteaux pour éplucher et tailler les légumes afin d’élaborer, en musique et en chansons, une bonne soupe qui sera servie aux participants, mais aussi aux passants, sur la place du Ralliement, à partir de 17h.

En cas de pluie, la soupe sera servie au kiosque du jardin du Mail.


















Angers Mag