Une fête des jeux vidéo à l’Arena Loire en mars prochain


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 23/12/2013 - 11:12 / modifié le 23/12/2013 - 11:20




Une fête des jeux vidéo à l’Arena Loire en mars prochain
Les passionnés de jeux vidéo, ils sont nombreux, vont être ravis, la Fête des jeux vidéo, l’un des événements les plus grands de France selon ses organisateurs, est annoncé pour les 8 et 9 mars prochains à la salle Arena Loire de Trélazé (49).

Plus de 5000 visiteurs sont attendus pendant ces deux jours exclusivement réservés aux jeux vidéo, l’objectif étant de faire découvrir les dernières nouveautés vidéo-ludiques.

Ce salon qui s’étendra sur 1500m2 proposera des conférences, des jeux concours, un espace « retro-gaming », des bornes de console « next-gen », des animations en salle et sur scène, ainsi qu’un village ludique pour les enfants.

En parallèle de ce salon, l’Anjou Arena, une compétition regroupant « l’Anjou Game » organisé depuis plusieurs années par l’association étudiante de l’ESEO et « Spirit Lan », un salon et une Lan Party organisé par l’association éponyme, permettra aux meilleurs spécialistes de s’affronter dans le cadre d’un « événement d’une qualité et d’une envergure plus importante », annoncent les organisateurs.

En amont de cette fête du jeu vidéo, une rencontre est envisagée entre les BDE (Bureaux des étudiants) de la région des Pays de la Loire afin d’organiser un tournoi inter-BDE, dont la finale se déroulera lors de la Fête des jeux vidéo.

Plus d’information sur www.fetedesjeuxvideo.fr


















Angers Mag