Une médaille et un titre pour la SGTA Tir à l’arc


Rédigé par - Angers, le 10/07/2013 - 08:50 / modifié le 10/07/2013 - 09:00


C’est ce week-end, du 5 au 7 juillet que se déroulait à Auvers Saint Georges (Essonne) le Championnat de France de Tir en campagne. Plusieurs archers du club SGTA d’Angers participaient à la compétition et l’un d’eux a même ramené une médaille.



Le tir à l'arc en campagne, une véritable épreuve sportive qui nécessite habileté et condition physique
Le tir à l'arc en campagne, une véritable épreuve sportive qui nécessite habileté et condition physique
la rédaction vous conseille
Différent du tir à l’arc en stand, le tir en campagne de déroule sur un site naturel, sur des parcours de plusieurs kilomètres vallonnés et boisés tout au long desquels sont installées des cibles dont la distance est variable, connue ou inconnue des archers. Toute la difficulté réside dans le fait qu’il faille tirer dans plusieurs positions, soit en hauteur ou en descente et dans des zones ombragées ou fortement éclairées. C’est cette diversité des pas de tir qui rend la compétition à la fois plus complexe et plus intéressante pour les archers.

Deux archers de la Société de Gymnastique et de Tir d'Angers( SGTA), Hugo Cormier et Elodie Amiard se sont qualifiés pour participer à cette compétition au plus haut niveau national. La SGTA est le premier club de France en nombre de licenciés, désormais titulaire du Label Or.

Hugo Cormier, jeune archer du club de la SGTA tir à l’arc Angers disputait sa première compétition à un tel niveau. Même s’il n’est pas monté sur le podium, il a pu montrer la qualité des enseignements dispensés par le club de Tir à l’arc d’Angers.

Élodie Amiard n’est autre que l’éducateur sportif breveté d’État qui encadre les jeunes archers à l’école de tir ainsi que les compétiteurs du club. Cette dernière a décroché une magnifique médaille d’argent laquelle la propulse au rang de vice-championne de France de tir en campagne dans sa catégorie. Un vrai plus pour ce club.

« Ce résultat s’inscrit dans un parcours sportif déjà exemplaire et fait porter de grands espoirs pour l’avenir sur les épaules de cette jeune athlète », déclarent les responsables du club.

A noter : le club de la SGTA Tir à l’Arc d’Angers organise des portes ouvertes les 7 et 8 septembre 2013. Les visiteurs pourront, durant ces deux jours, s’initier aux différentes disciplines du tir à l’arc, s’inscrire pour la prochaine saison et découvrir les installations multiples permettant de s’entraîner toute l’année et notamment la salle chauffée pour le tir à 18 m et 25 m, les pas de tir à 30 m à 50 m abrités sous préau et le pas de tir à 70 m à 90 m pour s’entraîner aux compétitions olympiques.

Pour en savoir plus : club.quomodo.com/sgta/bienvenue.html




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag