Une nouvelle éducatrice sportif pour la SGTA Tir à l'arc


Rédigé par - Angers le Lundi 10 Septembre 2012 à 17:15


Organisées début septembre, à la Baumette, les portes ouvertes du la SGTA Tir à l’arc d’Angers, ont connu un grand succès, l'occasion pour le club de présenter ses activités et la nouvelle éducatrice, récemment embauchée.



Elodie Amiard, la nouvelle éducatrice, avec Jany Le Joly, le président de la SGTA Tir à l'arc d'Angers (Photo SGTA)
Elodie Amiard, la nouvelle éducatrice, avec Jany Le Joly, le président de la SGTA Tir à l'arc d'Angers (Photo SGTA)
la rédaction vous conseille
Les 1 et 2 septembre derniers, les visiteurs, venus nombreux, se sont succédés durant ces deux jours pour s’exercer au tir à l’arc dans le cadre des portes ouvertes organisées par la SGTA. Ils ont pu découvrir les installations qui permettent de s’entraîner toute l’année et plus particulièrement la salle chauffée pour le tir à 18 m et 25 m, les pas de tir à 30 m/50 m abrités sous préau, et le pas de tir à 70 m/90 m pour s’entraîner aux compétitions olympiques.

Le club Angevin vient d’embaucher, pour la rentrée de septembre, une éducatrice sportif breveté d’Etat : Elodie Amiard. Celle-ci va encadrer les jeunes archers à l’école de tir le mercredi. Elle interviendra également auprès des écoles, centres de loisirs, entreprises et autres clubs, à la demande.

La SGTA Tir à l’arc organise des concours à Angers et envoie ses meilleurs archers pour participer aux différents championnats de France (Josée Auboeuf a d’ailleurs terminé 6e au championnat de France fédéral à Lyon en août dernier). Elle forme des équipes pour les compétitions inter-régionales. L’équipe féminine arc classique va disputer la finale nationale en Division Régionale Excellence à Vichy ce week-end.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le tir à l’arc se pratique en loisir comme en compétition à tous niveaux et pour plusieurs disciplines : tir en campagne, tir beursault, tir olympique.

Il est possible d’offrir des heures d’initiation au tir à l’arc (sorte de Smart Box) à toute personne de votre choix pour 26 euros/heure.

Le club signale qu’Il reste encore quelques places dans les stages d’initiation et de perfectionnement. Les personnes intéressées peuvent contacter son Président, Jany Le Joly, au 06 20 39 55 05 ou par courriel : sgta-arc@laposte.net pour tous renseignements.




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : #Angers Le directeur de Keolis Angers a été licencié pour fautes graves https://t.co/n6HJqX081U
Lundi 5 Décembre - 15:10
Angers Mag : Keolis Angers : Christophe Reineri a été licencié pour fautes graves: Trois semaines... https://t.co/d3ujV5hSiJ https://t.co/cPMN0twREP
Lundi 5 Décembre - 15:01
Angers Mag : Orphée aux enfers, mais aussi au Quai: Entretien croisé avec Jean-Paul Davois (directeur... https://t.co/NJjZLJnXMH https://t.co/pTRfJd77AD
Lundi 5 Décembre - 08:00
Angers Mag : Enseignement, quand l'instruction se "fait maison": Depuis trois ans, Barbara a décidé... https://t.co/2EbbolDZYe https://t.co/q2lbjICkRQ
Lundi 5 Décembre - 07:20




cookieassistant.com