Une pétition pour Floyd Ayité


Rédigé par - Angers, le 20/10/2011 - 18:19 / modifié le 20/10/2011 - 18:38


L’affaire Floyd Ayité n’en finit pas de faire des vagues, la DNCG, le gendarme de la Fédération Française de Football, ayant dernièrement refusé le prêt du joueur Bordelais au SCO d’Angers, malgré les demandes répétées et dûment motivées de ce dernier. Alors les supporters ont décidé de passer à l’action et de mettre en ligne une pétition dont les internautes peuvent s’emparer pour la signer. A ce jour 366 personnes l’ont signé, pourquoi pas vous ?



(crédit photo - pétition du web)
(crédit photo - pétition du web)
Très attendu à Angers le joueur des Girondins de Bordeaux, Floyd AYITE, est toujours en attente d’un déplacement vers le stade Jean Bouin d’Angers, la DNCG ayant refusé le prêt au club Angevin. Et pourtant le 30 août dernier, le club des Girondins de Bordeaux annonçait sur son site web officiel avoir trouvé un accord avec Angers SCO pour le prêt du joueur Franco-togolais. Les supporters angevins en salivaient d’avance.

C’était sans compter sur l’intraitable DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion), laquelle, au su de l’encadrement de la masse salariale du club angevin, refuse de valider ce prêt. Et pourtant l’accord entre les deux clubs prévoyait le financement du salaire du joueur.

Sur cette base, le club angevin décidé de saisir, le 24 septembre dernier, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) qui, par la voix de son conciliateur Jean-Pierre FEYDEAU, faisait la proposition « de revenir sur la décision de la Commission d'Appel de la DNCG et de donner un avis favorable à la mutation temporaire du joueur Floyd AYITÉ, du club des Girondins de Bordeaux vers celui d'Angers SCO ». La DNCG, ne voulant pas revenir sur sa décision, le club angevin par l’intermédiaire de son président et de ses avocats à décider de porter l’affaire devant le Tribunal Administratif.

Pour Angers SCO ce joueur, dont on connaît les capacités, serait un atout majeur dans le dispositif offensif du club. Mais pour l’heure il est toujours salarié du club bordelais sans pour autant jouer. Un véritable gâchis pour les supporters angevins qui ont décidé de passer à l’attaque en proposant sur Internet une pétition que tous les internautes peuvent signer sans réserve.

« Nous, supporters du SCO d’Angers, tenons à montrer un soutien sans faille à la démarche engagée par notre club, comme nous l’avons fait depuis le début de cette affaire, par des articles de presse ou des manifestations au stade », déclarent les initiateurs de cette petition.

Signer la pétition ICI (attention ce site fait parfois l'objet de dysfonctionnements, soyez patient)



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Marion Combroux le 22/10/2011 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Facebook

2.Posté par Marion Combroux le 22/10/2011 10:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Facebook















Angers Mag