Une promenade des Anglais à la bibliothèque ?


Rédigé par Pierre-Antoine LEFORT - Angers, le Samedi 28 Mars 2015 à 07:30


Aujourd'hui est organisée une grande vente de livres en langue anglaise à la bibliothèque anglophone d’Angers, de 10 heures à 18 heures. L’occasion de découvrir ou redécouvrir l’action de cette association.



Phoebe Marshall-Raimbault (au centre, au milieu de bibliothécaires du département) est la directrice de la Bibliothèque anglophone d'Angers.
Phoebe Marshall-Raimbault (au centre, au milieu de bibliothécaires du département) est la directrice de la Bibliothèque anglophone d'Angers.
la rédaction vous conseille
La bibliothèque anglophone d’Angers ouvre ses portes à tous les curieux et passionnés de langue anglaise ce samedi 28 mars. Cette association de loi 1901, qui regroupe 1400 membres de 40 nationalités, propose la plus grande collection de livres en langue anglaise de l’Ouest de la France, soit près de 28 000 documents, pour tous les niveaux.
"Le but c'est vraiment de s'amuser et de se détendre"
Phoebe Marshall Raimbault est la directrice de la bibliothèque. Elle rappelle que la bibliothèque propose, en plus des livres, de nombreux ateliers pour petits et grands. « Le but, c’est vraiment de s’amuser et se détendre tout en apprenant, encadré par des bénévoles anglophones ». Des activités ludiques proposés aux enfants les mercredis et vendredis, mais aussi aux adolescents pendant les vacances scolaires. Les adultes ne sont pas en reste, avec de nombreuses conférences, un club de lecture ou encore des soirées pizzas et jeux de société.
 
Deux fois dans l’année, la bibliothèque propose à la vente des libres sortis de la collections ou des doubles issus de donation. Et c’est l’occasion de faire le plein de bons ouvrages à des prix défiants toute concurrence : « tous les livres sont vendus à 1 € », indique Phoebe Marshall Raimbault. Un conseil de lecture ? « Richard III, de Shakespeare, en plus c’est d’actualité ! » Richard III, le dernier des Plantagenêt, dont les ossements avaient été retrouvés sous un parking de Leicester il y a deux ans, a en effet été enterré jeudi 26 mars, en grandes pompes dans la cathédrale de la ville. Pour ceux qui feront le déplacement samedi, « des petits gâteaux seront proposés à la vente, et on offrira le café », promet la directrice de la bibliothèque. De quoi changer de l’éternel Breakfast Tea, so british...

Bibliothèque anglophone d'Angers, 60 rue Boisnet, 49100 Angers. Ouverture de 10 hà 18 h. Informations au 02 41 27 97 27 ou sur le site internet : www.ellia.org/.ellia.org/
 












Angers Mag












Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30
Angers Mag : #Angers Le directeur de Keolis Angers a été licencié pour fautes graves https://t.co/n6HJqX081U
Lundi 5 Décembre - 15:10
Angers Mag : Keolis Angers : Christophe Reineri a été licencié pour fautes graves: Trois semaines... https://t.co/d3ujV5hSiJ https://t.co/cPMN0twREP
Lundi 5 Décembre - 15:01







cookieassistant.com