Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Une saison pleine de promesses pour les Ducs d’Angers


Rédigé par Cyril Simon - Le Jeudi 17 Juillet 2014 à 17:19


Les hockeyeurs angevins, emmenés par le nouveau tandem Simon Lacroix-Thomas Baluch, s’apprêtent à disputer pas moins de cinq compétitions cette année. Et ça démarre dès le 26 août à domicile par le Match des champions, face à Briançon. Une revanche de la finale de Ligue Magnus, attendue avec impatience par le president Michael Juret, mais aussi un test grandeur nature avant l’organisation des demi-finales de la Continental Cup en fin d’année. Terrain de jeu des Ducs pour encore quelques années, le Haras espère bien s'offrir de nouvelles pages de gloire.



Mickaël Juret, le président des Ducs d'Angers.
Mickaël Juret, le président des Ducs d'Angers.
Le charismatique président des Ducs a les crocs. Ce trophée, réunissant les vainqueurs de la Ligue Magnus et de la Coupe de France, est “l’un des objectifs principaux de la saison”. “Pour une fois que l’on peut ajouter une ligne à notre palmarès sur un seul match, on ne va pas s‘en priver” explique-t-il, sans doute marqué par la malédiction des finales perdues en sept rounds.

“Peu importe qu’il soit programmé en pleine phase de préparation physique, il est hors de question de ne pas se donner les chances”. Le président de la Fédération Française de Hockey sur Glace, Eric Roper – ancien Duc de 1986 à 1993- s’attend lui-aussi à une “belle fête sur et en dehors du terrain”.

Cette rencontre de haut niveau fait figure de répétition générale avant un autre “sommet sportif et médiatique”, les demi-finales de la Continental Cup (l’équivalent de l’Europa League au football).
En effet, du 21 au 23 novembre prochains, quatre équipes s’affronteront au complexe du Haras pour accéder à la finale, organisée mi-janvier en Italie.

"Un super week-end de promotion de hockey sur Angers" explique le manager David Deshaies, enthousiaste à l'idée de relever ce "pari fou". Cette manifestation vient sans nul doute confirmer les ambitions sportives des Ducs d’Angers sur la scène européenne.

Vers des adieux en beauté ?

Un nouveau signal envoyé à la ville d’Angers, avec qui les discussions pour une nouvelle patinoire avancent sereinement. “Il s’agit d’un investissement fort, mais indispensable au développement du club”, assure le patron du hockey français.

Passer de 1050 à près de 3500 places, c’est accueillir un public de plus de plus nombreux, s’assurer de meilleures recettes billetterie et disposer d’une enceinte à la hauteur de ses performances. “Tout cela en préservant les valeurs familiales de l’association” assure Michael Juret, qui se veut confiant à la suite des “beaux moment d’échange” partagés avec Christophe Béchu.

Bref, vaincre Briançon le mois prochain, empocher son ticket pour une finale européenne en novembre, sans oublier une possible finale de Ligue Magnus en avril prochain, quoi de mieux pour célébrer la glace mythique du Haras ?

Reprise de l’entraînement le 12août. Match des Champions le 26 août à 20h, au Haras.
Billetterie en ligne déjà ouverte.








1.Posté par Alagaro le 18/07/2014 08:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'adjointe aux sport de la ville d'Angers avait déclaré que la patinoire ne se ferait pas tout de suite mais dans les 6 prochaines années. Alors pour l'adieu au Haras on va attendre encore longtemps.