Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Une victoire de plus pour les Ducs d'Angers


Rédigé par - Le Dimanche 29 Septembre 2013 à 09:11




Mais qui pourra arrêter les Ducs cette année ? (photo d'archive)
Mais qui pourra arrêter les Ducs cette année ? (photo d'archive)
Pour cette rencontre, le nouvel entraîneur des Ducs d'Angers, Alex Stein, a emmené ses hommes sur une patinoire qu'il connaît bien : Poissompré à Épinal. En effet, le néo-coach angevin a découvert la Ligue Magnus l'année passée à Épinal avant de se faire sortir en demi-finale des playoffs par les Ducs d'Angers.

Les Angevins réussissent bien en ce début de saison. Cinq équipes se sont dressées devant eux pour le même résultat, cinq victoires. La troisième journée du championnat de Ligue Magnus n'allait pas connaître un résultat différent.

Pourtant menés par un but de Meilleur (7'40 : 1-0), les Ducs réagissaient grâce à une troisième ligne en pleine forme.

En effet, le trio français (Albert - Henderson - Gaborit) allait faire exploser la défense spinalienne sur tous les buts angevins. Henderson se muait tout d'abord en passeur décisif sur les deux premiers buts : pour Albert (10'08 : 1-1) et pour Gaborit (12'42 : 1-2). Angers reprenait donc l'avantage avant la pause.

Albert signait le doublé à la fin du second tiers (38'39 : 1-3). Henderson achevait le florilège de sa ligne dès le retour des vestiaires pour le dernier tiers (40'18 : 1-4).

Malgré tout, les Ducs se faisaient quelques frayeurs, car les Spinaliens revenaient à un but grâce aux réalisations de Caciotti (44'09 : 2-4) et de Breault (51'06 : 3-4).

Alex Stein avait réussi son retour dans les Vosges et repart avec les points de la victoire.

Angers fait parler la poudre en ce début de saison. Même si quelques rencontres se sont terminées dans la douleur de la prolongation ou des tirs au but, les Angevins sont encore invaincus en cette fin septembre.

Dans les autres rencontres de la soirée, Caen s'est imposé face à Dijon (6-3). Rouen (1-6) et Strasbourg (1-5) ont bien voyagé respectivement à Morzine et à Gap. Ensuite, Chamonix a connu le réveil du promu brestois (1-4).

En parlant de réveil, on attend toujours celui des Gothiques d'Amiens, vaincus pour la 3e fois en autant de matchs, par Villard-de-Lans (4-2).

Enfin, dans le choc de la soirée, Briançon s'est incliné à domicile (0-2) face à Grenoble.

Au classement, Rouen, Angers et Grenoble occupent la première place avec trois victoires.




Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur