Urban Jungle : la musique électro s’installe au Chabada


Rédigé par - Angers, le Mercredi 3 Avril 2013 à 18:34


Organisée par l’association angevine Kapsule, la 4e édition du festival Urban Jungle sortira le gros son, ce samedi 6 avril dès 21h30 et jusqu’au petit matin à 4h, au Chabada, le temple des musiques actuelles d’Angers. Désormais bien ancré dans le paysage musical angevin, ce festival atypique se prépare pour de nouvelles vibrations.



Urban Jungle : la musique électro s’installe au Chabada
la rédaction vous conseille
Depuis qu’il existe, Urban Jungle, événement majeur dans le domaine des musiques électroniques connaît un franc succès. L’association Kapsule qui l’organise chaque année met les moyens pour ravir son public, tant sur la scène que dans le décor, très jungle urbaine.

Dans une configuration similaire aux années précédentes, les amateurs de son qui décoiffe auront droit à deux scènes : une locale et une internationale sur laquelle se produirton quelques belles pointures prêtes à venir chatouiller les tympans de leur auditoire.

L’association Kapsule qui rassemble depuis 2008 des membres passionnés de culture électronique s'est fixée pour objectif de contribuer au développement de cette musique sur Angers grâce à un éclectisme sonore propre à ravir les amateurs du genre.

Pour cet événement, l’association mise aussi sur la décoration et notamment sur les installations visuelles et le mapping de l’artiste Angevin « Vj M-Rik », ainsi que le maquillage jungle des participants en s’associant à quelques spécialistes de la place : « Mistypaint » et « Art'n Show ».

Des stands de prévention et d’information concernant les conduites à risques en milieu festif seront également mis en place à l'entrée des salles, afin de prévenir les participants sans pour autant leurs faire la morale. Brochure sur les accidents de la route, éthylotests, préservatifs et même des bouchons d’oreilles seront mis à disposition des amateurs de musique.


Au programme de l’édition 2013

- Benny Page (Hight Culture) - (UK)

Considéré comme le roi de la Ragga/jungle après son sacre de « best talent » aux DnB awards 2008, le jeune prodige Londonien débarque au Chabada pour montrer qu’il domine le milieu.

- Dom and Roland (D & R productions/Moving Shadow) (UK)

Artiste éminemment respecté pour ses productions hors normes avec ces 4 albums et plus d'une centaine de morceaux à son actif. Pionnier de la Tech-step, il est depuis 15 ans la référence Anglaise du genre.

- Urbanski (Cinétic) - Nantes

Dj depuis 1998, Urban ski est à l'origine du collectif " Cinétic " de Nantes. Du festival Astropolis aux Art Sonic de Caen, cet artiste aux multiples facettes vous fera profiter de toute son expérience pour chauffer le dancefloor à blanc.

- Eiton (UNC Audio / Perkussiv Music / T3K Recordings) - Rouen

Eiton est l'un des plus jeune et prolifique producteur de DnB Francais. Reconnu par ses pairs pour prendre un malin plaisir à casser les codes afin de transformer les genres musicaux, cet artiste à résolument de quoi surprendre.

- Dj Sharklo & Nisroch (winner tremplin) –Angers

Le redoutable scratcheur Angevin, ancien compère d'Alex Grenier posera ses scratches pointus sur le set de son acolyte Nisroch, l'un des heureux vainqueur du tremplin Urban Jungle 2013.

- Rogue & Sub D (Kapsule) - Angers

Les deux meilleurs guides qui soient pour un voyage initiatique vers la noirceur et la puissance de la heavy Dubstep et du Darkside.

- Sunseed (Kapsule)-Angers

Jeune graine du crew Kapsule, il étonne par ses sets variés et pointus mêlant Jungle, dubstep et Drumnbass avec brio et surprises.

- Jungle Jeanne (winner tremplin) - Angers

Brillant artiste sélectionné par le jury, il saura transporter les participants dans l'univers Jungle avec qualité, précision et dynamisme.

Tarifs: 12 euros carte chabada/14 euros pré-vente/16 euros sur place
réservations réseau Fnac, Digitick, Moxity.




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag