[VIDEO] Au Chabada, voyagez au pays "de l'Homme Apache"


Rédigé par Pierre-Antoine LEFORT et Yves BOITEAU - Angers, le Mardi 7 Avril 2015 à 06:45


Les enfants seront spécialement les bienvenus au Chababa les 10 et 11 avril pour "Le voyage de l'homme Apache", un spectacle mêlant musique, chansons, images et vidéos, en partie créé à Angers. Une odyssée poétique sur les pas d'un petit homme et de son attrape-rêves.



Julie K. Sounders et Nicolas Chavet signent un beau conte musical.
Julie K. Sounders et Nicolas Chavet signent un beau conte musical.
la rédaction vous conseille
C'est d'abord une belle histoire. Où les hasards, les réseaux et les rencontres ont bien fait les choses. "Le voyage de l’homme Apache" est en représentation les 10 et 11 avril au Chabada à Angers.  Composé par le chanteur et guitariste angevin Nicolas Chavet, ce "conte immersif" nous embarque sur les pas d’Oscar Henry, retoucheur de son état, un peu triste, qui officie au fond d’une petite boutique, entouré seulement de ses fils et ses aiguilles.

Un jour, cette homme solitaire découvre dans la poche d’une veste un attrape-rêves qui changera sa vie.  Oscar Henry retrouvera le chemin de l’amour de la terre et de la nature, poussé par l’imaginaire amérindien.

Pour finaliser et professionnaliser ce projet, Nicolas Chavet s'est appuyé sur de solides relais angevins - Le Chabada à la co-production, l'agence d'ingénierie culturelle Yllw de Germain Kpakou pour le management - et a profité d'une étonnante rencontre. Celle de Julie K. Sounders, musicienne et américaine de surcroit, venue initialement se former à Angers à la boulangerie pour y revenir... "partenaire à la scène" de Nicolas Chavet.
 
En juillet, aux Francofolies
Avec « Le voyage de l’homme Apache », les deux artistes se sont alliés pour proposer une création originale et poétique, qui mêle conte, chanson et musique dans un registre folk, épuré et très séduisant. L’univers un peu merveilleux du « Voyage de l’homme Apache » est soutenu par l’utilisation d’images, de vidéos, de musique et de jeux de lumières.

Le spectacle, quoique principalement destiné aux enfants (à partir de 5 ans) touchera aussi bien les grands tant la musique et l'imaginaire du conte sont accessibles à tous. Certains chanceux ont déjà pu découvrir le spectacle au Brin Folk et à l'Espace culturel de l'Université à Angers, mais cette double date au Chabada marque véritablement le lancement de sa tournée. Laquelle passera par Les Francofolies de la Rochelle le 11 juillet prochain. Bon voyage, l'Apache !



 

"Le voyage de l'homme Apache", spectacle musical tout public (à partir de 5 ans) // 18h00.
Tarif unique 5€ (nombre de places limité). www.monde-apache.frwww.lechabada.com












Angers Mag












Angers Mag : En Maine-et-Loire, Hamon devant mais mobilisation en berne pour @lesprimaires https://t.co/i9OrhAcBpj https://t.co/ViIZJbpEH6
Lundi 23 Janvier - 06:33
Angers Mag : #cinéma "On l'appelle Jeeg Robot" Violent et débridé @PremiersPlans... https://t.co/fn00BgNGaQ https://t.co/YuUDu1JaAn
Dimanche 22 Janvier - 20:04
Angers Mag : Migrations : une histoire sur pellicules: En choisissant d’ouvrir grandes ses portes aux... https://t.co/FhV3Je26DW https://t.co/k6Do4IHBuc
Dimanche 22 Janvier - 08:48
Angers Mag : #cinema 13' pour suivre chaque jour @PremiersPlans : c'est Focus, le mag des Licence 3 com de l'@UnivCathoOuest #1 : https://t.co/vS6whmvQO7
Samedi 21 Janvier - 23:23







cookieassistant.com