[VIDEO] Chocolaterie Guisabel : conjuguer artisanat et entreprise

[Entrepreneurs en Anjou] #5


Rédigé par Laurent BELLANGER - Angers, le 07/04/2015 - 06:30 / modifié le 07/04/2015 - 19:33


En partenariat avec la CCI de Maine-et-Loire, Angers Mag poursuit ses rencontres vidéos mensuelles avec des entreprises de Maine-et-Loire. Ce mois-ci, direction Candé et la chocolaterie Guisabel, l'histoire de la reprise et du développement réussis d'une entreprise artisanale.



François Roset, l'actuel président de la chocolaterie Guisabel, en compagnie de ses deux successeurs, Jacques-Olivier Martin et Emmanuel Roset (de gauche à droite). (photo L'Anjou Eco).
François Roset, l'actuel président de la chocolaterie Guisabel, en compagnie de ses deux successeurs, Jacques-Olivier Martin et Emmanuel Roset (de gauche à droite). (photo L'Anjou Eco).
la rédaction vous conseille
Excepté un petit faible pour le bonbon au chocolat du matin, rien ne prédestinait François Roset à devenir un grand nom de la chocolaterie en Anjou. Après une belle carrière dans le négoce et la vente d’articles de sports par correspondance, l’opportunité de céder sa première entreprise à un grand groupe lui a donné pourtant l’idée de ce défi.

Nous sommes en 2006. A Candé, les fondateurs de la chocolaterie Guisabel, née au début des années 90 dans la continuité d’une boulangerie-pâtisserie artisanale, ont décidé de passer la main après 15 années de production et quelques jolies distinctions. François Roset accepte de relever le challenge. Il reprend les 8 salariés à la production et s’appuie sur leurs compétences pour redonner une nouvelle impulsion à la chocolaterie.

Il veut allier son passé d’entrepreneur à un savoir-faire artisanal reconnu. Les résultats ne se font pas attendre. Guisabel prospère (38 salariés, 2,5M€  CA en 2014) et vend ses créations dans ses magasins -« Chez mon chocolatier » à Candé et à Angers- et chez de nombreux pâtissiers ou revendeurs bien au-delà du département. Et rêve d’export pour ses Guérande, Dômes Cointreau ou Giffard, et autres Tas de sel.
 
Retrouvez aussi le portrait de la Chocolaterie Guisabel en vidéo sur le site www.anjoueco.fr
 













Angers Mag















Angers Mag : Séance critique : "Ma'Rosa" de Brillante Mendoza: Dans Séance critique, deux fois par... https://t.co/UXYZ0kjrdt https://t.co/JrsEK1vwBv
Samedi 10 Décembre - 11:00
Angers Mag : « Ces pédagogies ne sont pas ignorées »: Et l’Education Nationale ? Quel regard... https://t.co/JnPQWXILNL https://t.co/5glkXOM6T3
Samedi 10 Décembre - 07:45
Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17


cookieassistant.com