[VIDEO] Croix Rouge : de nouveaux locaux pour de nouveaux services

Angers Mécénat : les lauréats 2014 (4/7)


Rédigé par Laurent BELLANGER - Angers, le 12/11/2014 - 07:22 / modifié le 18/11/2014 - 07:47


La Croix Rouge d’Angers quitte ses locaux historiques de la rue Joubert, près du centre d’Angers, pour s’installer au cœur du quartier Belle-Beille. Les lieux, plus adaptés, vont permettre notamment de créer une boutique sociale et un accueil Bébé-Parents. C'est l'un des sept projets soutenus cette année par Angers Mécénat, que nous vous présentons jusqu'à la fin de la semaine.



Avec 33 500 euros d'aide financière, le projet de la Croix Rouge (représenté par le directeur de l'unité locale d'Angers, Stéphane Houra) a été l'un des mieux dotés par Angers Mécénat (photo Angers Mécénat).
Avec 33 500 euros d'aide financière, le projet de la Croix Rouge (représenté par le directeur de l'unité locale d'Angers, Stéphane Houra) a été l'un des mieux dotés par Angers Mécénat (photo Angers Mécénat).
la rédaction vous conseille
C’est un déménagement qui s’apparente à une renaissance pour l’unité locale de la Croix Rouge. En changeant d’adresse, l’association change aussi de quartier, et donc de public. A Belle-Beille, les besoins ne manquent pas, mais les associations d’entraides s’enrichissent et se complètent.
 
Pour la Croix-Rouge, l’un des nouveaux projets est de venir en aide aux parents isolés en proposant un accueil spécifique et en organisant des ateliers autour de la nutrition, de l’hygiène et des premiers secours. Mais pour ce faire, il fallait trouver une source de financement : d’où l’idée de créer une boutique sociale qui fournira des produits de périnatalité à moindre coûts.
 
Grâce à l’aide apportée par Angers Mécénat, 20.000 euros la première année et 13.500 euros la deuxième année, l’accueil Bébé-Parents va pouvoir ouvrir en même temps que la boutique sociale. L'argent va permettre notamment d'embaucher une secrétaire dédiée et du mobilier.













Angers Mag















Angers Mag : #Angers Le directeur de Keolis Angers a été licencié pour fautes graves https://t.co/n6HJqX081U
Lundi 5 Décembre - 15:10
Angers Mag : Keolis Angers : Christophe Reineri a été licencié pour fautes graves: Trois semaines... https://t.co/d3ujV5hSiJ https://t.co/cPMN0twREP
Lundi 5 Décembre - 15:01
Angers Mag : Orphée aux enfers, mais aussi au Quai: Entretien croisé avec Jean-Paul Davois (directeur... https://t.co/NJjZLJnXMH https://t.co/pTRfJd77AD
Lundi 5 Décembre - 08:00
Angers Mag : Enseignement, quand l'instruction se "fait maison": Depuis trois ans, Barbara a décidé... https://t.co/2EbbolDZYe https://t.co/q2lbjICkRQ
Lundi 5 Décembre - 07:20


cookieassistant.com