[VIDEO] Le Foirail de Chemillé : provocateur de sourires


Rédigé par Laurent BELLANGER - Angers, le Samedi 28 Septembre 2013 à 17:58


La rentrée scolaire, les feuilles d'impôts, les arbres nus, OK. Mais si on pensait aussi sorties et spectacles. Nous entamons ici une série de rencontres avec les directeurs des principales structures culturelles de la région angevine et alentours. Et nous commençons d’ailleurs par ce lieu encore méconnu des habitants d’Angers, car relativement éloigné de la cité : le Théâtre-Foirail de Chemillé.



[VIDEO] Le Foirail de Chemillé : provocateur de sourires
la rédaction vous conseille
C’est un défi chaque année renouvelé. Comment faire vivre cette grande structure posée depuis 6 ans sur cet ancien haut lieu du commerce du bétail à Chemillé, et devenue, depuis, un espace de rencontres et de partage culturel ? Le directeur du Foirail Marc Angelucci, et son équipe, peaufinent leur programmation en suivant une ligne directrice qui s’affirme de saison en saison : faire de cet endroit un lieu de vie local pour tous.

Après avoir suscité la curiosité, Marc Angelucci souhaite, pour cette 6ème saison, provoquer le sourire de son public de plus en plus nombreux. Près de 8.000 spectateurs sont attendus cette année pour assister aux différents rendez-vous proposés d’ici le mois de juin. Premier spectacle gratuit et ouvert à tous dès ce samedi avec un récital musical déjanté proposé par « la chorale de Saint-Fulbert-en-Conchon ».

S’en suivront au mois d’octobre, et dès la semaine prochaine, des rendez-vous aussi divers que la présentation d’un documentaire sur une étude menée au début des années 60 par des étudiants d’Harvard sur le village de Chanzeaux (!), ou encore un festival de théâtre amateur avec les troupes des alentours.

Mais le mieux est encore de visiter le site du Foirail pour consulter toute la programmation : theatre-foirail-camifolia.com/le-theatre-foirail













Angers Mag