[VIDEO] Revoir Christian Gillet face à la presse locale


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 20/11/2014 - 20:59 / modifié le 22/11/2014 - 10:19


Le président du Conseil général de Maine-et-Loire était l'invité jeudi soir d'une nouvelle émission politique sur Angers Télé, en partenariat avec Le Courrier de l'Ouest et Angers Mag. Comment a t-il endossé le costume de Christophe Béchu ? Quel avenir voit-il pour Terra Botanica ? Les finances du département ? Les élections cantonales et sa propre candidature ? Autant de questions auxquelles il a répondu durant quarante minutes. Un entretien à découvrir ci-dessous en replay.



Christian Gillet prêt à répondre aux questions des journalistes d'Angers Mag, d'Angers Télé et du Courrier de l'Ouest
Christian Gillet prêt à répondre aux questions des journalistes d'Angers Mag, d'Angers Télé et du Courrier de l'Ouest
Conseiller général du canton de Vihiers depuis 1988, Christian Gillet, 68 ans, est devenu fin avril le 35eme président du Conseil Général de Maine-et-Loire, en lieu et place de Christophe Béchu, élu maire d'Angers. Une responsabilité dont il a reconnu qu'elle n'était pas "un" cadeau dans le contexte budgétaire et politique actuel.

Avec 453 millions d'euros d'endettement, le Conseil général se trouve dans une situation financière très délicate, qui limite ses capacités d'investissement et l'a conduit, notamment, a décidé de ne pas se réengager dans l'organisation de l'Anjou Vélo Vintage, la manifestation cycliste rétro qui connaissait pourtant un succès croissant. 

A noter que l'émission sera rediffusée aussi sur Angers Télé ce samedi à 11h et 23h et dimanche à 18 h.

Revoir l'émission


Voir aussi sur Angers Télé


















Angers Mag











Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30
Angers Mag : #Angers Le directeur de Keolis Angers a été licencié pour fautes graves https://t.co/n6HJqX081U
Lundi 5 Décembre - 15:10
Angers Mag : Keolis Angers : Christophe Reineri a été licencié pour fautes graves: Trois semaines... https://t.co/d3ujV5hSiJ https://t.co/cPMN0twREP
Lundi 5 Décembre - 15:01



cookieassistant.com