[VIDEO] Seun Kuti, l'afrobeat en héritage


Rédigé par Pierre-Antoine LEFORT - Angers, le Jeudi 30 Avril 2015 à 08:30


Le Quai accueille ce jeudi le chanteur et saxophoniste Seun Kuti, fils cadet du mythique Fela, dont il perpétue avec talent l'engagement artistique et politique. L'occasion de découvrir son dernier album, « A Long way to the beggining », servi par le groupe même de son père, Egypt 80.



Seu Kuti. Crédits : Johann Sauty.
Seu Kuti. Crédits : Johann Sauty.
la rédaction vous conseille
Dans la famille Kuti, je demande le fils cadet. Après deux albums remarqués, « Many Things » en 2008 et « From Africa With Fury : Rise » en 2011, co-produit notamment par Brian Eno, le saxophoniste nigérian Seun Aikulapo Kuti a sorti un troisième opus l’an passé : « A Long way to the beggining ». A ses côtés, en studio et sur scène, le groupe Egypt 80, formation fondée par son père Fela Kuti (1938-1907), considéré comme le père de l’afrobeat.

A mi-chemin entre funk, le jazz, la soul et la musique traditionnelle nigériane, ce style musical est apparu dans les années 60 et a été véritablement popularisé par Fela Kuti, artiste nigérian connu aussi pour son engagement contre la corruption.

Au delà de la ressemblance physique, son fils cadet Seun -moins connu que Femi- s'est inscrit dans l'héritage musical et politique de son père, puisqu' avec « A Long way to the beginning », il  s’attaque à toutes les injustices, au Nigéria comme ailleurs.
 
Les amateurs de groove, de cuivre et de puissance scénique ne devraient pas être déçus du voyage ce jeudi 30 avril– à 20h30 au Quai. Et que les retardataires se rassurent, il reste encore des places.

Réservations sur le site internet du Quai : www.lequai-angers.eu et au 02 41 22 20 20
 













Angers Mag












Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30







cookieassistant.com