[VIDEO] Sylvain Tesson à la librairie Richer samedi


Rédigé par Rédaction Angers Mag - Angers, le 21/02/2014 - 12:12 / modifié le 21/02/2014 - 12:40




[VIDEO] Sylvain Tesson à la librairie Richer samedi
la rédaction vous conseille
"S'abandonner à vivre, c'est la constatation que la vie est une grande aventure absurde. Qu'elle est cruelle, qu'elle finira mal et que, du coup, au lieu d'essayer à tout prix de vouloir corriger les péripéties de l'existence par l'exercice de sa volonté ou de son ambition, il vaut mieux se laisser porter par le flux des choses."

Ainsi Sylvain Tesson parte-t-il de son dernier ouvrage, S'abandonner à vivre, paru chez Gallimard. Écrivain, journaliste et grand voyageur, Sylvain Tesson est né en 1972. Après un tour du monde à vélo, il se passionne pour l'Asie centrale, qu'il parcourt inlassablement depuis 1997. Il s'est fait connaître en 2004 avec un remarquable récit de voyage, L'axe du loup (Robert Laffont).

De lui, les Editions Gallimard ont déjà publié Une vie à coucher dehors (2009) et, avec Thomas Goisque et Bertrand de Miollis, Haute tension (Hors série Connaissance, 2009).

La librairie l'accueille ce samedi 22 février pour une rencontre suivie d'une dédicace, à l'occasion de la parution de son dernier livre.

16h30 à la librairie Richer, 6-8 rue Chaperonnière.

Sylvain Tesson présente son livre dans un court entretien réalisé par le Librairie Mollat à l'occasion de la parution de S'abandonner à vivre.



















Angers Mag