Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Vainqueur à Clermont-Ferrand 2-1: Angers sco au sommet de son art!


Rédigé par Emmanuel Ollivier - Le Samedi 21 Août 2010 à 11:19


Angers-sco a profité de son escapade alpestre et auvergnate, pour conquérir le sommet du classement de ligue 2, puisqu’il pointe actuellement à la quatrième place, ex-æquo avec le troisième Châteauroux et à un point du leader, Evian Thonon Gaillard, battu hier par Tours.



Fodé DORE, auteur du but victorieux
Fodé DORE, auteur du but victorieux
Et cette place n’est nullement usurpée, tant les angevins ont semblé maîtriser leur sujet, aussi bien à Grenoble mardi (victoire 2-0), qu’à Clermont-Ferrand, hier.

Pourtant, les affaires avaient mal commencé pour les angevins, qui se présentaient dans la même composition qu’à Grenoble, soit avec Nicolas FLORENTIN sur le banc, à l’entame du match.

Ils encaissaient leur premier but de la saison avant la fin du premier quart d’heure par PRIVAT (13’). Par la même occasion, les joueurs de Jean-Louis GARCIA étaient confrontés à une situation inédite, puisqu’ils étaient menés pour la première fois de la saison, au tableau d’affichage.

Comment allaient-ils réagir ? De la meilleure des manières : Avec sérénité, sans affolement et c’est « au train », comme on dirait en athlétisme qu’ils allaient logiquement recoller au score dès la 26ème minute, par son défenseur central, Jérémy HENIN.

Au retour des vestiaires, boostés par leur coach, Michel DER ZAKARIAN, qui donnait de la voix, tant pour les encourager, que pour pester contre l’arbitre Monsieur DESIAGE, les clermontois, qui se devaient de « rebondir à domicile » tentaient de reprendre l’avantage. Ils trouvaient même le montant des buts de Jérôme HIAUMET (64ème).

Mais, une nouvelle fois, Angers-sco laissait passer l’orage et profitait à dix minutes du terme, des doutes des joueurs auvergnats, pour porter l’estocade par le jeune international congolais (21 ans),Fodé DORE, servi par David DE FREITAS.

Les clermontois ne se remettront pas de ce but et se retrouvent ce matin bons derniers du classement.


A l’inverse, le sco prend de l’altitude au classement de la ligue 2, avant un rendez-vous important, ce vendredi, à Angers, contre le CS Sedan-Ardennes, annoncé comme un prétendant à la montée.

Un match, dont le scénario devrait être tout autre, car, cette fois, ce sera aux noirs et blancs qu’il incombera de faire le jeu, exercice dans lequel ils avaient éprouvé maintes difficultés contre Boulogne sur mer.

On peut penser, espérer, que le stade Jean Bouin sera bien rempli avec les retours de vacances,les bons résultats attirant les curieux, spectateurs occasionnels à séduire.

L’occasion de trouver son public, donc, pour Angers-sco. Une tâche difficile face à un public angevin difficile et versatile, très exigeant quant à la qualité du jeu.

Pourtant, il devra sans doute se montrer patient : Sedan sera à l’affut de la moindre ouverture, dans un championnat de ligue 2 difficile, où aucune équipe n’a vraiment les moyens technique de « faire le show ».







1.Posté par POUPIN le 24/08/2010 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo Manu
tes commentaires sont très pertinents
continu