Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Vainqueur à Dijon, Angers SCO toujours en tête


Rédigé par - Le Samedi 17 Août 2013 à 07:34


Stéphane Moulin et ses joueurs avaient un périlleux déplacement à négocier à Dijon chez un adversaire qui avait terminé 7e la saison passée. Victorieux 3 à 1 en Bourgogne, le SCO reste dans le trio de tête de la Ligue 2. À égalité de points avec Caen et Clermont.



Trois rencontres, trois victoires, Angers SCO assure un très bon début de saison (photo archive Angers SCO)
Trois rencontres, trois victoires, Angers SCO assure un très bon début de saison (photo archive Angers SCO)
Malgré un effectif en grande partie remanié, Angers SCO débute cette saison de manière très prometteuse si l'on excepte le « couac » de la Coupe de la Ligue où les Angevins s'étaient inclinés sur leur pelouse face à Lens.

En championnat, les partenaires de Grégory Malicki, viennent d'empocher une troisième victoire consécutive sur la pelouse du stade Gaston-Gérard après celles obtenues à Istres (4-2) et contre Châteauroux (1-0). Ils occupent avec 9 points (le maximum possible), la tête de cette Ligue 2. Nul ne sait encore jusqu'au pourra aller cette équipe, mais il est sûr que les points engrangés en ce début de championnat pourraient éventuellement s’avérer très précieux au moment du décompte final !

Privés d'Olivier Auriac et de Diego Gomez, blessés, les Angevins entraient très mal dans la rencontre en Bourgogne puisque, sur un ballon mal relancé par la défense et un bon travail du Dijonnais Tavares, le ballon parvenait à Guerbert qui, d'une frappe du gauche trouvait la lucarne de Malicki (1-0, 5e). Mais alors que les locaux semblaient dominer les débats, les Angevins réagissaient, d'abord par Gamboa qui de présentait seul devant le gardien, mais dont la frappe passait de peu au-dessus du but (15e). Une première alerte sans frais.

Peu de temps après, suite à un mouvement parti du côté gauche du terrain, le ballon parvenait à Diers dont la frappe tendue au premier poteau trompait Reynet pour l'égalisation angevine (1-1, 22e). Par la suite, Berenguer (29e), puis Philippoteaux (34e) et enfin Berenguer (45e), amenaient le danger devant le but de Malicki, mais le gardien angevin et son équipe parvenaient à atteindre la mi-temps sur un score de parité.

Manceau sauve et Blayac marque

En début de seconde période, les deux formations semblaient se neutraliser jusqu'à ce que Stéphane Moulin lance El Jadeyaoui à la place de Diers (59e) et Blayac à celle de Boufal (66e). Ces changements ne tardaient pas à produire leurs effets puisqu'à la 72e, Blayac était bousculé par Varrault dans la surface. Penalty. Ayari se chargeait de la sentence et prenait Reynet à contre-pied en envoyant son ballon sur la gauche du gardien dijonnais (72e).

Menant 2 à 1 à moins de 20 minutes de la fin, les Angevins entrevoyaient déjà leur 3e victoire de la saison en championnat. Malgré l'entrée en jeu de trois joueurs « frais » dans le dernier quart d'heure côté Dijonnais, et malgré une belle tête de Cissé sauvée sur sa ligne par Manceau alors que Malicki était battu (89e), Blayac, sur un contre, portait la marque à 3 à 1 pour les Angevins en venant glisser la balle entre les jambes du gardien (90 + 4).

Les Angevins iront vendredi prochain à Bastia pour un deuxième déplacement consécutif. En quête d'une victoire avant de recevoir le Stade Brestois le 30 août à Jean-Bouin ?




Christophe ROUSSEL
Correspondant Sport pour Angers Mag dans plusieurs sports (football, athlétisme, ...) et dans le... En savoir plus sur cet auteur