Vendredi, serez-vous le meilleur sprinter cycliste d’Angers ?


Rédigé par - Angers, le 23/06/2014 - 07:54 / modifié le 23/06/2014 - 07:58


Dans le cadre de la 4e édition de l’Anjou Vélo Vintage, et pour la première fois, une épreuve sportive est organisée vendredi 27 juin sur la place du Ralliement à Angers. Les sportifs aguerris ou débutants, pourront tester leurs limites en participant aux « battles » cyclistes et peut-être gagner la bicyclette officielle de l’Anjou Vélo Vintage.



Une véritable épreuve sportive, originale et spectaculaire (photo : Marc Allenbach pour RAVITO)
Une véritable épreuve sportive, originale et spectaculaire (photo : Marc Allenbach pour RAVITO)
la rédaction vous conseille
Vendredi prochain, à Angers, il faudra avoir les mollets bien affutés. En préambule du critérium et des randonnées rétro qui partiront de Saumur, samedi et dimanche, le Conseil Général de Maine et Loire, organisateur de la 4e édition de l’Anjou Vélo Vintage, propose, en collaboration avec les clubs cyclistes angevins, une épreuve sportive originale et spectaculaire.

A partir de 18h, les sportifs qui veulent en découdre pourront affronter leurs adversaires au sprint en participant aux "Battles de l’Anjou Vélo Vintage", sous les cris du public venu encourager ses champions.

La bataille aura lieu sur place, grâce à des vélos placés sur des rouleaux reliés à des chronomètres électroniques permettant de calculer la distance parcourue virtuellement et le temps. Chaque participant devra effectuer une distance de 500 m dans le meilleur temps. Les 32 meilleurs seront sélectionnés pour la seconde phase de l’épreuve où ils devront éliminer un adversaire direct sur une distance de 600 m. La phase finale se disputera sur une distance de 700 m, avec un objectif, remporter ces premières batailles cyclistes.

Le gagnant recevra le vélo officiel de l’Anjou Vélo Vintage, une réplique modernisée des anciens vélos de course, conçue et réalisée en Pays de la Loire. D’autres lots, dont le maillot cycliste de l’événement, seront offerts aux suivants.

Véritable challenge sportif, cette première édition des « battles de l’Anjou Vélo Vintage » est ouverte à toute personne âgée de plus de 16 ans. L’inscription est gratuite mais nécessite une licence sportive de cyclisme de compétition ou un certificat médical à jour, ainsi qu’une autorisation parentale pour les mineurs.

Cette compétition à l’ambiance assurée, sera rythmée par le mix électro-swing du Red Bull Boom Bus, puis par les danseurs et les musiciens Les Trililis Ladys et Serge Huercio lors des entractes.

Début de la compétition à 18h et finale à 22h.

Pour en savoir plus et s’inscrire, cliquez ICI






Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag