Véronic Dicaire, talentueuse chanteuse, imitatrice, danseuse et comédienne


Rédigé par - Angers, le Mardi 29 Novembre 2011 à 08:10


L’auditorium du Centre de congrès d’Angers affichait complet vendredi soir, à l’occasion du spectacle de l’humoriste canadienne Véronic Dicaire : « la voix des autres ». Généreuse et pétillante, elle a conquis son public par ses performances vocales d’imitation, chant et danse.



Une artiste complète qui danse, chante et imite à la perfection des chanteuses anglophone ou francophone, mais surtout, qui respire la générosité, la joie de vivre
Une artiste complète qui danse, chante et imite à la perfection des chanteuses anglophone ou francophone, mais surtout, qui respire la générosité, la joie de vivre
la rédaction vous conseille
A 20h35, Véronic Dicaire, artiste aux multiples casquettes, entre en scène sur un fond musical, pour une courte imitation de quelques grands noms de la chanson : Madonna, Michaël Jackson, Lady Gaga, avant de s’adresser directement aux spectateurs sur une reprise du tube des Black Eyed Peas « I gotta feeling ».

Elle revient en candidate de X Factor, clin d’œil à cette émission qu’elle a Co présenté avec Christophe Willem sur M6, présente également quelques télégrammes chantés qu’elle a livré plus jeune. L’occasion de parodier des classiques de la chanson française tels que « Elle a » de France Gall, qui devient « il a, le gros lot il a », pour un employé qui veut annoncer à son patron qu’il vient de gagner au loto et ne reviendra pas travailler. « Voyage » de Desirless se transforme ainsi en « Dégage, dégage », pour des parents qui avouent à leur fils de 40 ans qu’il serait temps de prendre son envol. « Emmène-moi bouffer ce soir » lui permet de faire comprendre à son coach sportif qu’elle n’en peut plus de suivre un régime.

Équipée d’un verre de vin rouge, précisant haut et fort que c’est du faux, c’est en Anne Roumanoff qu’elle réapparaît, présentant les NRJ Awards : Shakira, Mylène Farmer, Olivia Ruiz. Chorégraphies parodiées et extraits chantés, avec une voix parfaitement reproduite, pas de doute, Véronic Dicaire est plus qu’une simple imitatrice. Elle incarne totalement les artistes qu’elle imite avec un plaisir non feint, passant d’une voix et une tessiture à une autre avec succès.

Complice du public, elle en profite pour lui insuffler deux ou trois astuces d’imitation : « Si vous avez 8 ans, et un espace entre les dents, vous partez gagnante », pour la voix de Vanessa Paradis. Une nouvelle fois l’occasion de chanter avec « la voix des autres », comme le dit le titre de son show. Les grandes voix défilent, de Véronique Samson à Natasha Saint-Pierre, Lara Fabian à Michelle Toor, Patricia Kass, plusieurs générations y passent. Des voix aussi surprenantes que Susan Boyle, Carla Bruni ou encore Amy Winehouse.

La bio des stars en 248 secondes offre à la jeune humoriste de rendre hommage à son idole, Céline Dion, dont elle interprète quelques extraits qui ont marqué sa carrière. Message touchant d’une artiste simple et généreuse.

Après un passage par quelques tubes des années 80, elle incarne un personnage important de l’histoire de la chanson française : Édith Piaf. Un moment époustouflant et criant de réalisme, à vous en donner des frissons d’émotions. « Nous sommes absolument ravis de cette soirée. Elle parle du Québec, nous entraîne dans les années 80. C’est une artiste qui gagne à être connue en France. Elle a beaucoup de talent ! », s’exclament Pierrette et Laurent, en sortant de la salle.

Durant 1h45 de show, elle aura ainsi imité plus de 50 voix différentes, françaises ou non, des hit-parades ou plus anciennes. Un vrai marathon, qui n’entame pas le sourire et les yeux malicieux de cette jeune femme pleine d’énergie !


Spectacle du 25 novembre 2011, Centre de Congrès, à Angers


LES TAGS : musique, spectacle







1.Posté par floriane du Hommet le 03/12/2011 10:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Magnifique c'est mon idolé depuis l'age de 6 ans !! magnifique chanteuse magnifique imitatrice elle est vraiment " ECOUERANTE " dans son langage ;c'est la meilleure. Elle elle est sublime vivement le 23.03.12 à Toulouse








Angers Mag