Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom
   





Victoire des Ducs d'Angers à Briançon


Rédigé par - Le Samedi 15 Septembre 2012 à 20:58


La Ligue Magnus a débuté hier soir à Briançon pour les Ducs d'Angers. A l'occasion de cette première journée, Robin GABORIT, Gary LEVEQUE et Braden WALLS retrouvaient leurs anciens partenaires Diables Rouges à la patinoire René FROGER. Les Ducs d'Angers, avec un effectif au complet, comptaient bien ramener une victoire des Alpes pour confirmer leur bon début de saison.



Jeff MAY, second buteur de la soirée
Jeff MAY, second buteur de la soirée
Dans un premier tiers temps maîtrisé (16 tirs à 9), les Ducs d'Angers n'ont pas tardé à prendre le meilleur sur les Diables Rouges de Briançon, car dès leur première supériorité numérique, Michael BUSTO inscrivait son premier but sous ses nouvelles couleurs (5'28 : 0-1).

Son compère de la défense, Jeff MAY, l'imitait quelques minutes plus tard pour accentuer la marque (12'19 : 0-2). Les néo-défenseurs angevins étaient en jambes durant ce tiers, ils étaient assistés par Braden WALLS et Jonathan BELLEMARE sur les deux buts.

La rencontre devenait beaucoup plus heurtée lors du second tiers et l'arbitre de la rencontre, Alexandre BOURREAU, sifflait de multiples pénalités envers les deux équipes (10 minutes pour les Ducs contre 31 pour les Diables Rouges dont une méconduite de match pour CHAKIACHVILI pour une charge contre la bande).

Mais, la défense d'Angers tenait le choc et Florian HARD ne voyait pas ses filets trembler durant ce tiers.

Le troisième tiers sera anecdotique et malgré une domination de tirs des Diables Rouges, le score n'évoluait plus.

Les Ducs ramènent une victoire pour leur premier match à l'extérieur et lancent parfaitement leur championnat de Ligue Magnus. De plus, Florian HARDY récolte dans les Alpes son premier blanchissage de la saison.

Sur les autres glaces de France, la soirée a été riche en surprises : Rouen a été battu à domicile par Épinal (4-2) et Amiens a perdu à l'extérieur à Villard-de-Lans (4-3) notamment.

Prochain match à Neuilly-sur-Marne mercredi soir dans le cadre de la Coupe de la Ligue et prochaine rencontre de Ligue Magnus à la patinoire du Haras samedi prochain à 18h30 contre Morzine (battu sur sa glace par Grenoble aux tirs aux buts ce samedi).




Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur