Victoire précieuse des Ducs d'Angers face à Grenoble


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 19/01/2014 - 00:18 / modifié le 19/01/2014 - 09:36




Victoire précieuse des Ducs d'Angers face à Grenoble
Dans la course au play-offs, c'est une victoire très précieuse qu'ont remporté ce samedi les partenaires de Jonathan Bellemare au Haras. Face aux Brûleurs de Loups de Grenoble qui les talonnaient au classement et restaient sur une série de cinq succès consécutifs, les Ducs ont fini par s'imposer aux tirs aux buts (3-2), au terme d'un match extrèmement disputé. Comme au match aller.

Grenoble avait ouvert la marque dans le premier tiers par Yorick Treille (13', assist. Felix Petit, Mitja Sivic). Trois minutes plus tard, Skinnars a égalisé pour les Ducs (16', assist. Crowder, Leveque), avant que Julien Baylacq ne redonne l'avantage aux joueurs de l'Isère (18', assist. Jason Crossman).

En deuxième période, c'est le capitaine des Ducs, Jonathan Bellemare, qui va ramener son équipe à hauteur de Grenoble (38', assist. Cody Campbell). Plus rien ne sera marqué dans le temps réglementaire, pas plus que dans la prolongation, livrant les deux équipes aux tirs-au-buts.

Une conclusion que vont maitriser parfaitement les angevins et leur gardien Florian Hardy.

Au classement, les Ducs d'Angers conservent la troisième place derrière Briançon, vainqueur vendredi à Villard-de-Lans, et bien sûr Rouen qui a concédé sa deuxième défaite d'affilée de la saison à domicile face à Gap (2-3). Battus mercredi déjà à Caen (4-3, ap), les Dragons semblent avoir accusé le coup de la Continental Cup. Un contexte porteur d'espoir pour la finale de la Coupe de France le 26 janvier à Bercy qui les opposer aux Ducs d'Angers.

Les résultats de la 21e journée :

Villard-de-Lans - Briançon (2-5)
Angers - Grenoble (3-2 ap)
Brest - Strasbourg (4-2)
Amiens - Dijon (2-4)
Rouen - Gap (2-3)
Morzine - Epinal (5-4)
Chamonix - Caen (6-3)


















Angers Mag