Vinci Autoroutes : gratuité des péages et pauses pour le Grand Prix de France Moto


Rédigé par - Angers, le 16/05/2013 - 07:57 / modifié le 16/05/2013 - 10:48


Le Grand Prix de France Moto a lieu ce week-end des 17 et 20 mai sur le circuit du Mans (Sarthe). Des hordes de motards vont converger vers le Mans pour assister à l’événement. Pour faciliter leur déplacement, la Fondation Vinci Autoroutes, qui milite pour une conduite responsable et réaffirme son engagement en faveur de de la sécurité, va mettre en place plusieurs solutions d’accueil des motards.



Le relais moto d'Angers, l'an dernier
Le relais moto d'Angers, l'an dernier
A l’occasion de ce grand événement motocycliste qui attire chaque année plus de 160 000 visiteurs et fans de motos, amateurs et professionnels, la Fondation Vinci propose plusieurs dispositifs pour faciliter la migration des motards sur son réseau.

Première mesure, ces derniers pourront emprunter gratuitement les sections des autoroutes, Cofiroute et ASF, qui desservent le Mans. Pour le concessionnaire autoroutier, « l’objectif est d’inciter les conducteurs de deux-roues motorisés à circuler de préférence sur l’autoroute, en moyenne cinq fois plus sûre que les autres infrastructures routières ».

Cette gratuité du péage, accordée aux véhicules de classe 5, est valable du vendredi 17 mai à 13 heures au lundi 20 mai à 13 heures sur les autoroutes suivantes :

- A11 : entre le péage de Saint-Arnoult et Le Mans, entre Angers et Le Mans, et entre Angers et Nantes ;
- A81 : entre Le Mans et La Gravelle (Vitré) ;
- A85 : entre Angers et Restigné ;
- A28 : entre Saint-Christophe-sur-le-Nais et Le Mans, et entre Alençon et Le Mans.

Deuxième mesure. Des « relais moto », permettant aux conducteurs de moto de se reposer et de se restaurer dans une ambiance conviviale, seront mis en place en divers points du parcours. A Angers, un relais moto sera installé, en partenariat avec la Fédération Française des Motard en Colère de Maine-et-Loire, le samedi 18 mai de 8 heures à 15 heures sur l’aire de services des Portes d’Angers, sur l’A11 dans le sens province-Paris.

Des films de prévention, dédiés à la sécurité des motards, y seront diffusés, via la plateforme web Roulons-autrement.com. De plus, un message de vigilance « 2 ou 4 roues, on n’a qu’une vie », incitant les motards et les automobilistes à partager la route, sera affiché sur l’ensemble des panneaux autoroutiers lumineux, jalonnant les parcours en direction du Mans.





Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag