Vins et jazz manouche aux Vendredis du Caveau


Rédigé par François Bardin - Angers, le 19/01/2011 - 14:12 / modifié le 19/01/2011 - 18:05


Douze vins à déguster et le groupe Emmtray à découvrir en live c'est ce que proposent les Vendredis du Caveau le vendredi 28 janvier.



Emmtray en live aux Vendredis du Caveau
Emmtray en live aux Vendredis du Caveau
Un vendredi tous les deux mois, l’antique Caveau vigneron de Beaulieu sur Layon (à 10 minutes au sud d'Angers), s’anime pour recevoir tous les amateurs de musique et de bons vins. Le rituel est le même depuis bientôt dix ans, il suffit de pousser la porte du Caveau pour venir découvrir un groupe issu de la scène musicale régionale en live et pour déguster une sélection de vins provenant de tous les horizons viticoles.

Vendredi 28 janvier 2011, les Vendredis du Caveau recevront le groupe EMMTRAY pour une soirée aux sonorités sans frontières entièrement teintée de jazz manouche. Emmtray c'est le projet de deux guitaristes et d'un bassiste réunis autour de la même passion pour le jazz manouche. L'influence de Django, Tchavolo, Romane, Angelo, est omniprésente dans leur répertoire essentiellement composé de standards propres à cette tradition.

Au cours de cette soirée, les Vendredis du Caveau proposeront une sélection de douze vins à déguster. Les vins présentés sont choisis parce qu’ils nous plaisent mais aussi parce qu’ils racontent une histoire, un parcours, une vie de vigneron, une envie de vin convivial. Très souvent, les vins du Caveau sont élaborés par des artistes/paysans qui travaillent au plus près de la nature pour faire des vins humbles, honnêtes et digestes.

Les Vendredis du Caveau sont organisés par Layon’ Art de Vini, une association basée à Beaulieu sur Layon et composée d’une dizaine de bénévoles qui, tous les deux mois, s’agitent sans compter pour simplement offrir un moment de plaisir à base de musique et de vins, à tous les habitués et les nouvelles têtes.

Les Vendredis du Caveau sont ouverts à tous. Pas besoin de réserver, l’entrée est libre et gratuite, quelques minutes ou toute la soirée, chacun vient trouver son bonheur comme il le souhaite.

Vendredi 28 janvier 2011
De 20h à 23h
Entrée libre et gratuite

Le Caveau
3 rue Saint Vincent
49750 Beaulieu sur Layon
www.lesvendredisducaveau.com












Angers Mag