Vins sans frontières à Saint Barthélemy d’Anjou


Rédigé par François BARDIN - Angers, le 26/11/2010 - 10:19 / modifié le 26/11/2010 - 22:27


Le premier salon des jeunes vignerons Européens se tiendra à Saint Barthélémy d’Anjou, près d'Angers, les samedi 27, dimanche 28 et lundi 29 novembre prochain.



Vins sans frontières à Saint Barthélemy d’Anjou
Gros week-end pour les amateurs de vins en Anjou ! Après les Vendredis du Caveau à Beaulieu sur Layon, le Salon des Anges Vins à Saint Aubin de Luigné, samedi 27, dimanche 28 et lundi 29 novembre se tiendra à Saint Barthélémy d’Anjou, le premier Salon des jeunes vignerons Européens.

Ce salon regroupe une dizaine de vignerons originaires de plusieurs régions de France et d’Europe. Initié par Elodie AUBERT & Raphaël GONZALES du Clos des Cîmes dans les Côtes du Rhône, ce salon est la concrétisation d’une vision de la viticulture faite de voyages, de rencontres et de découvertes d’autres terroirs. Dix vignerons de tous les horizons présenteront leurs derniers millésimes à la dégustation :

Chateau Lestignac - Bergerac
Domaine des Vignes rouges - Cévennes
Ernest Remy - Champagne
Muxagat Vinhos - Portugal
Château Thivin - Beaujolais
Domaine Bonnardo - Bourgogne
Cave les Amandiers - Suisse
Les Vents d'Angers - Maine & Loire
Domaine La Rivière - Sud-ouest
Clos des Cimes - Côtes du Rhône

Ce 1er Salon en Anjou des Jeunes Vignerons Européens ce déroulera à Saint-Barthélémy d'Anjou au lieu dit LA FONTAINE (près de Pignerolle), Les Samedi 27, Dimanche 28 et Lundi 29 Novembre 2010 de 10h à 19h (18h le Lundi). L’entrée est gratuite avec restauration sur place.

Entre vignerons sans artifices au Salon des Anges vins et les jeunes vignerons d’Europe à Saint Barthélemy, l’Anjou, terre de confluences, s’impose comme une région viticole dynamique et ouverte à toutes.. les influences.

Toutes les infos sur le site du Salon












Angers Mag