Vins sur vingt, St-Jean-des-Mauvrets vise encore la meilleure note


Rédigé par - Angers, le Vendredi 22 Mai 2015 à 08:12


Les amateurs de musique créative et festive vont être comblés, le festival « Vins sur Vingt » revient pour une deuxième édition, entre Loire et Aubance, ce samedi 23 mai, à Saint Jean-des-Mauvrets au sud d’Angers. Une soirée au pied des ceps pour se dégourdir les oreilles tout en dégustant les nectars locaux. Que demander de mieux ?



De nombreux groupes locaux se produiront sur les deux scènes du festival.
De nombreux groupes locaux se produiront sur les deux scènes du festival.
la rédaction vous conseille
Voici un festival que n’aurait pas renié Bacchus. Musique, convivialité et vin gouleyant, la « Boite à Gens », l’association organisatrice a bien fait les choses et une fois de plus le public devrait être au rendez-vous. D’autant que la météo s’annonce plutôt belle, avec peut-être un peu de fraicheur au cours de la nuit.
 
« Nous sommes très heureux de la réussite de 2014. Un public présent venu de tous les horizons a envahi les rues de St Jean-des-Mauvrets et l’esprit de convivialité et de partage que nous souhaitions offrir à bien fonctionné. Il ne nous fallait rien de plus pour nous motiver », s’enthousiasment des organisateurs qui comptent bien réitérer ce succès. Plus de 5000 spectateurs s’étaient massés auprès des scènes installées à proximité du village pour applaudir groupes et chanteurs locaux. Alors quand ça marche, on continue…
 
C’est donc avec une belle énergie collective que s'est mise en oeuvre cette deuxième édition, sans rien changer au concept qui avait fait le succès de la première. Pour les oreilles, deux scènes musicales à la programmation riche et variée, où les artistes locaux seront à l'honneur et pour les papilles, deux cuvée spéciales Cabernet d’Anjou et Anjou rouge (à consommer avec modération) assemblées tout spécialement pour le festival par les vignerons du cru. Et comme l’un ne va pas sans l’autre dans les vignobles des bords de Loire, des grandes tablées festives pour un festival de « rillauds show ».
 
N’en doutons pas, ce festival populaire, festif et gratuit, devrait être générateur d’ambiance. C’est ce qu’attendent Jérémy et William Cherbonnier, Pierrot Lebreton et Estelle Lecoeuvre, les chevilles ouvrières de « La Boite à Gens », organisateurs de l’événement et les 150 bénévoles qui font de ce petit festival sans prétention, un beau rendez-vous. Comme l'an passé, les quatre vignerons de la commune -Pascal et Charles-Eusèbe Biotteau, Alain et Sébastien Blot, Jean-Yves et Jean-Hubert Lebreton, Alain et Philippe Moget- animeront deux bars entièrement dédiés au vin.
 
Quant à l'affiche, elle réunira aussi quelques belles cuvées musicales d'Anjou. On y retrouvera donc le Trio Lo’jo, venu en voisins de Mûrs-Erigné, avec ses rythmes colorés et bigarrés, la tribu psychédélique des Eagles Gifts, la musique inventive et énergique de Christophe Bell Œil, l’univers poétique et tranchant de Zel, ou encore les rêveries mélancoliques de The Blind Suns. Des musiciens incontournables auxquels s’ajoutent la fanfare de Tarmac Rodéo, le rock musclé de The Flanders ou alternatif de Cremy Birds, la musique théâtrale de la Compagnie Enesto Barytoni et bien d’autres à écouter jusqu’au bout de la nuit.

Pour en savoir plus : www.festival-vinssurvingt.com
 
Festival Vins sur Vingt
St Jean des Mauvrets
Le samedi 23 mai à partir de 18h30
Parkings accessibles et restauration sur place
 




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Sandrine le 27/08/2015 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un super évènement autour du vin que je vous conseille vraiment !! En plus c'est gratuit.
Rendez vous l'an prochaine pour la nouvelle édition et bonnes dégustations de vins !!








Angers Mag












Angers Mag : Le SCO passe à l’orange: Tenus en échec à Jean Bouin samedi par la lanterne rouge du... https://t.co/QADPR1iLiN https://t.co/YP52GPOoB9
Dimanche 4 Décembre - 13:50
Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56
Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00







cookieassistant.com