Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Mercredi 22 Octobre 2014



" Vis ta Vigne ! " sur les ondes de radio g !


Rédigé par Anne Graindorge - Le 06/09/2011 - 17:56 / modifié le 06/09/2011 - 17:56


Alors que Radio g ! prépare sa rentrée, focus sur une des nouvelles émissions proposées : " Vis ta Vigne ! ", les plaisirs viticoles en Anjou. La première émission consacrée à l'oenotourisme pourra être entendue sur les ondes de radio-g 101,5 FM à Angers dès le 16 septembre prochain, de 13h à 14h tous les 2èmes et 4èmes vendredi de chaque mois.



" Vis ta Vigne ! "  sur les ondes de radio g !
L'oenotourisme grandissant, le vignoble angevin a toute sa place sur les ondes en matière de tourisme mais aussi de culture.Selon une enquête effectuée par le réseau Great Wine Capitals, 40% des oenotouristes sont des locaux, et 35% des touristes étrangers principalement européens.

Il est donc important d'apporter des informations culturelles et locales sur la thématique du vin et de l'oenotourisme autant pour les visiteurs locaux (qui aiment entendre parler du savoir-faire de leur région et découvrir par la même occasion des vignobles ou activités ayant attraits près de chez eux) que pour les touristes (qui auront la possibilité d'entendre des informations concises ressorties d'une masse existante), mais aussi pour les professionnels (qui pourront à la fois parler de leur(s) activité(s), et avoir accès à des informations concernant leur domaine professionnel).

Les objectifs sont de promouvoir l'oenotourisme (le tourisme autour de la vigne et du vin) sur le secteur angevin, donner la parole aux acteurs de terrain, vignobles, et professionnels de l'oenotourisme, et créer une émission en faveur de la relation de proximité en matière d'oenotourisme.

Public ciblé : Les habitants angevins, les touristes français et francophiles, les professionnels de l'oenotourisme et du tourisme, les institutionnels.

Les différentes chroniques de l'émission (selon les différentes périodes de l'année)

« Le rire du Chai » (rencontre d'un vignoble ayant une activité oenotouristique),
« Rais'in Co » (rencontre d'un acteur professionnel du tourisme par le vin),
« A l'ombre d'un tonneau » (rencontre d'une personne organisatrice d'un événement),

mais aussi :

« Les Graines d'accords », des accords mets-vins proposés gracieusement par Marc Massot (Président de l'Union de la Sommellerie Française – section Val de Loire, sommelier, et fondateur du Musée de la Sommellerie à Sainte-Gemmes-sur-Loire),
« Tiré des Vignes », l'agenda d'évènements oenotouristiques,
« Le zoom-actu », informations concernant la filière viticole et/ou touristique,
et au besoin « Les emplois du crus », rubrique faite pour les vignerons ayant des emplois à proposer. (tout contrat, toute durée)

Il n'est pas exclu que l'émission prenne parfois un autre rythme (réalisation d'un dossier consacré à un événement majeur par exemple)

Anne Graindorge, une mère de 4 enfants est installée en tant que prestataire en communication et évènementiel de l'oenotourisme sur le chinonais. Mais c'est par passion, par défi et bénévolement qu'elle devient la fondatrice, la réalisatrice et l'animatrice de l'émission « Vis ta Vigne ! ».

Par ailleurs, elle réalise de nouveaux projets, tous basés sur un concept novateur comme « Paroles en Vignes » www.paroles en Vignes.fr, et un autre dont elle ne dévoilera son secret qu'en début d'année prochaine.

Les vignerons, professionnels de l'oenotourisme et organisateurs d'un événement oenotouristique du Maine-et-Loire intéressés pour participer à l'émission sont invités à contacter Anne Graindorge au 06 70 38 78 96 ou par email annegraindorge@gmail.com

Pour en savoir plus sur l'émission : www.annegraindorge.blogspot.com (onglet « Vis ta Vigne ! »)











Angers Mag




















Instagram

A PROPOS

cookieassistant.com