Votre avenir passe-t-il par les réseaux sociaux ?


Rédigé par - Angers, le 13/03/2013 - 10:12 / modifié le 13/03/2013 - 10:42


C’est le thème d’une formation destinée aux entrepreneurs et organisée les 14 et 15 mars 2013 par la société Monagraphic à Mozé sur Louet.



Votre avenir passe-t-il par les réseaux sociaux ?
De plus en plus d’entreprises s’intéressent aux réseaux sociaux et notamment Twitter, Facebook, Viadéo et Linkedin des vecteurs de communication complémentaires qui permettent de toucher différemment les publics interconnectés. Mais comment être visible sur les réseaux sociaux ?

La petite société Monagraphic, studio de création print et web, implantée dans un charmant petit village situé non loin du centre d’Angers, au sud, est présent au quotidien sur les réseaux sociaux et peut donc faire profiter les novices en la matière de son expérience.

Pour Olivier Bomard, le directeur de l’entreprise il s’agit « d'acquérir une méthodologie et de construire la présence des entreprises intéressées sur les réseaux sociaux numériques. Mais aussi d'identifier les réseaux à privilégier en fonction de leur stratégie et de leur secteur d’activité ».

Au programme de ces deux sessions qui se dérouleront à la Pépinière d'Entreprises LA CLEF (route de Rochefort), à Denée, le village voisin, de 9h00 à 18h00 : découverte et apprentissage des 4 principaux réseaux, Facebook, Twitter, Viadéo, Linkedin, avec leur points communs et leurs différences et surtout ce qu’ils peuvent apporter en matière de relations clients, communication, recrutement.

Les entreprises présentes, une dizaine maximum par session, apprendront aussi à se créer une page Fan sur Facebook et comment la faire vivre, à utiliser le réseau de micro-blogging Twitter, à se construire une identité numérique et une e-réputation.

Pour en savoir plus et s’inscrire : www.monagraphic.com



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par rédaction web le 20/03/2013 05:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cet évènement a été très intéressant. En tout cas, j'ai entendu des échos!
Pour ce qui est de l'avenir des entreprises dans les réseaux sociaux, il faut bien avouer que ces derniers sont devenus des éléments non négligeable tant pour le succès externe de l'entreprise que sur sa communication interne.















Angers Mag