Vous aimez le vin ? Allez aux Anges Vins !


Rédigé par François BARDIN - Angers, le 17/11/2011 - 14:04 / modifié le 17/11/2011 - 16:39


Les Anges Vins, salon de référence des vignerons d'Anjou naturels et sans artifices, aura lieu les 26,27 et 28 novembre à Saint Aubin de Luigné, à quelques encablures d'Angers. Une occasion unique de rencontrer de jeunes vignerons, dont Stephan PZ, organisateur de ce salon pas tout à fait comme les autres.



Un chenin doux et doré à découvrir aux Anges Vins
Un chenin doux et doré à découvrir aux Anges Vins
la rédaction vous conseille
Anges Vins est un groupe d’une vingtaine de vignerons d’Anjou qui ont pour point commun d’élaborer leurs vins de la manière la plus naturelle possible, culture biologique et biodynamique, minimum d’interventions à la cave, respect de la nature, du vin et du buveur !

Samedi 26, dimanche 27, et lundi 28 novembre, tous ces vignerons organisent le Salon des Anges Vins à la Salle Jean de Pontoise à Saint Aubin de Luigné (25 minutes au sud d’Angers). Ce rendez-vous est ouvert à tous les publics dans le but de faire goûter et de vendre sur place pour remplir sa cave de vins bons et naturels à l’approche des repas de fêtes.

Ce salon, c’est aussi l’occasion de discuter avec les vignerons qui ne se feront pas prier pour vous expliquer leur façon de faire le vin. C’est le cas de Stephan PZ, vigneron à Saint Lambert du Lattay et organisateur du salon aux côtés d’Agnès Mosse. Il profitera des Anges Vins pour présenter sa dernière création vigneronne, Sweet Lolita.

A l’instar de nombre de ses copains naturels, il revisite la façon de vinifier le chenin, le cépage roi des vins blancs d’Anjou. Les vignes ont entre 40 et 50 ans, le vin patiente un an en barriques sans aucune retouche et arrive en bouteille à 9 degrès dans une superbe robe dorée ! Le vigneron a souhaité un vin faible en alcool pour le rendre plus digeste et rafraichissant, sans plomber le palais sous des tonnes de sucre. Cette Lolita est un vin qui tient sa place à table de l’apéro au dessert en délivrant tout plein de notes de fruits, pomme et coings, sans oublier d’avoir un goût…de vin !

Vous aimez le vin ? Allez aux Anges Vins !
Des nectars de ce genre, sincères, originaux et particulièrement bien élaborés, vous en goûterez beaucoup pendant les trois jours du Salon des Angesvins. (Courault, Chéné, Mosse, Leroy, Ménard, Cousin, Oosterlink, Angeli, Baudouin, Herbel, Griottes, Rochard, Pithon, Saurigny…).

Entres les dégustations, il sera possible de se restaurer à base d’escargots, de pain et de charcuteries et pour laisser les papilles se reposer, l’artiste breton Ronan Tablantec fera goûter de sa poésie…sans artifices.

Salon Les Anges Vins
Le 26 et 27 novembre 2011 de 10 à 19 h
Le lundi 28 novembre de 10h à 13 h
Salle Jean de Pontoise 49190 Saint Aubin de Luigné
Entrée 5€ (Verre offert !)
Un salon à déguster en toute modération, il va sans dire !

www.angesvins.blogspot.com












Angers Mag