Yann Bubien, directeur du CHU d’Angers, élu président du GRAPH


Rédigé par - Angers, le 12/12/2013 - 00:01 / modifié le 12/12/2013 - 00:02




Yann Bubien, directeur du CHU d’Angers, élu président du GRAPH
Le Directeur général du CHU d'Angers, Yann Bubien, est le nouveau président du Groupe de recherche et d'application hospitalière (GRAPH). Il a été élu à l'unanimité par les membres de l'association, réunis à l'occasion de l'assemblée générale qui s'est tenue à Paris ce mercredi 11 décembre.

Yann Bubien succède à Jean-Paul Segade, ex Directeur général de l'Assistance publique – Hôpitaux de Marseille (AP-HM) et aujourd'hui conseiller général des établissements de santé.

Le Graph dont les objectifs sont de promouvoir la réflexion et la recherche en matière de gestion hospitalière et de santé, participer à la formation de ses membres, entreprendre, réaliser ou faire réaliser des actions de formation, développer les valeurs culturelles qui animent ses membres, est une association qui réunit des établissements publics de santé et des personnalités du monde de la santé.

C'est surtout un espace de réflexion et de recherche pour les managers hospitaliers. Il a pour ambition de développer la recherche et d'anticiper les évolutions continues des organisations hospitalières.

Le nouveau président du Graph Yann Bubien a pour ambition « d'ouvrir l'association aux jeunes directeurs d'établissements de santé, de développer les relations internationales notamment en Europe, particulièrement à Berlin en 2014 puis à Londres en 2015 ».



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag