Yann Bubien élu à la tête du groupement des CHU de l'Ouest


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 23/03/2013 - 07:30 / modifié le 23/03/2013 - 00:16




Yann Bubien dirige le CHU d'Angers depuis octobre 2011
Yann Bubien dirige le CHU d'Angers depuis octobre 2011
Directeur général du CHU d'Angers, Yann Bubien a été élu mercredi, premier administrateur du groupement de coopération sanitaire (GCS) HUGO, le groupement des Hôpitaux Universitaires du Grand Ouest.

Ce groupement a été constitué par les six CHU de l'ouest du pays (Angers, Brest, Nantes, Poitiers, Rennes et Tours) et par le CHR d'Orléans. L'Institut de Cancérologie de l'Ouest (ICO) l'a rejoint au titre de la recherche. Réunis en assemblée générale ce 20 mars au CHU d'Angers, siège de HUGO, les représentants des sept établissements fondateurs ont élu à l'unanimité Yann Bubien.

L'administrateur détient un mandat de quatre ans non renouvelable afin de favoriser une alternance dans les fonctions.

L'objectif de HUGO est de gagner en reconnaissance et en lisibilité, et d'être un partenaire privilégié des ARS, cela en coordination avec les universités, les collectivités territoriales, les organismes de recherche (AVISAN).

A cet effet, HUGO a mis en place 3 groupes de travail : un groupe se penche sur les questions d'enseignement, un autre vise à proposer des actions pour renforcer et développer la recherche, enfin, le troisième groupe travaille sur les plateaux techniques et sur l'identification des pôles d'excellence de chacun des 8 établissements.

A travers HUGO, il s'agit pour les établissements de renforcer et développer des synergies voire des projets communs.


















Angers Mag