Zone de turbulences …


Rédigé par yannick Sourisseau - Angers, le 26/02/2009 - 17:57 / modifié le 28/02/2009 - 08:52




Zone de turbulences …
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, je crois que nous allons aborder une phase difficile. Avec la forte augmentation du chômage (plus de 4%), et la difficulté de nombreuses entreprises, notre pays entre dans une importante zone de turbulences qui pourrait conduire à faire couler le navire. Reste à savoir si le capitaine sera à la hauteur ?

Pour l’instant ce dernier et surtout ses ministres feignent de ne pas voir l’écueil, préférant dire que tout ne va pas si mal. De l'autre coté de la rive, les opposants les accusent de ne pas savoir gérer la crise et d’entraîner le pays dans le mur. Facile à dire lorsqu’on n’est pas le conducteur. D’ailleurs c’est comme sur la route : tout le monde conduit mal, sauf moi, bien sûr…

Mais à un moment où il faudrait plutôt se serrer les coudes, est-ce vraiment la solution que de renvoyer sans cesse la balle dans le camp adverse, en disant je ne suis responsable de rien dans cette affaire, tout le monde à tord, sauf moi…

Chacun comprendra que ce n’est pas en se déchirant que l’on trouvera une solution. Que l’on soit de droite, de gauche ou d’ailleurs, riche ou un peu moins riche, nous avons tous tord ou raison. C’est peut-être en faisant preuve de solidarité que nous arriverons, tous ensemble, à redresser la barre d'un navire en perdition qui, si nous ne sommes pas assez vigilants, laissera bon nombre de passagers se noyer.


LES TAGS : humeur

















Angers Mag