La Fête de la Chanson Française
Infos pratiques
le Mercredi 31 Mai 2017, 15:00 - 17:20
ESPACE CULTUREL JEAN CARMET
49610 MURS ERIGNE
Description
Arc en Ciel Productions présentent :

LA FÊTE DE LA CHANSON FRANÇAISE


Un spectacle musical qui se définit par la mise en valeur de la langue Française, dansé et chanté en direct par les artistes de la Compagnie Trabucco.
Après Piaf... 100 Ans d’Amour, Vos Années Bonheur et Il était une Fois l’Opérette, la Compagnie Trabucco présente son nouveau spectacle «La Fête de la Chanson Française», une comédie musicale célébrant les tubes des années 50 au début des années 80.

Vous revivrez à travers un spectacle éblouissant mêlant amour, humour, et émotion l’une des plus belles périodes de la Chanson Française.
Un voyage musical où nos artistes (chanteurs – danseurs – comédiens) évoqueront la naissance des premières vedettes du music-hall, entre la tradition et l’esprit de révolte, l’héritage de l’élégance et de la gaieté.

Ils célèbreront les grands auteurs compositeurs interprètes qui ont révolutionné les années 50 à travers des textes engagés. Puis les paroles font jeu égal avec l’arrangement orchestral et nous amène à cette génération d’artistes appelée « Yé-yé » qui va mettre à mal le «Music-hall de Papa » ! Le public a le même âge que ses idoles. Les années 60 confirment le talent de Brassens, Aznavour, Brel et autres. Charles Trenet est toujours le fou chantant, Yves Montand se recycle acteur mais n’en a pas fini avec la chanson. Le charme d’un Tino opère encore et Chevalier porte toujours le canotier. Edith devient à jamais la « grande dame » de la chanson Française. Ces années voient Brel au sommet de son art, l’explosion lyrique de Ferré et l’avénement de Barbara, Jean Ferrat, Juliette Gréco, Serge Gainsbourg, Dalida, etc.

Vous l’aurez compris, tour à tour festives, engagées ou plus consensuelles, les chansons de ces décennies ont marqué plusieurs générations. Les artistes de la Compagnie Trabucco sont réunis une nouvelle fois sur scène afin de vous faire redécouvrir l’âge d’or de la variété française.


Tarifs :
Individuel : 27 €
Groupe : 25 € (à partir de 10 personnes payantes)
(hors frais de location)


Réservations :
Billetterie escape culturel : 02 41 57 81 85
PMR : Arc en Ciel Productions (02 35 86 85 00)
ou aux points de vente habituels (FNAC, Ticketnet...)














Angers Mag











Angers Mag : #Angers REPORT'CITÉ trace sa route @Angers @MinistereCC @KeolisAngers https://t.co/5jrXBWmmjE https://t.co/dULolkaDWK
Mercredi 21 Juin - 12:33
Angers Mag : #Angers Ouest eMedia Presse (@angersmaginfo) a été placée en liquidation judiciaire https://t.co/vMG2O392Qi https://t.co/N9IyhvEjS3
Mercredi 21 Juin - 12:23
Angers Mag : « En Indonésie, le tourisme engendre des transformations profondes » #Angers https://t.co/gJQfDIqgwP https://t.co/bn8ODsUAFu
Jeudi 15 Juin - 10:03
Angers Mag : JoeyStarr, les différents visages de l'éloquence: Sur la scène du Festival d'Anjou le 15... https://t.co/9fZW6XZ2i2 https://t.co/bB4ZKtREuR
Mercredi 14 Juin - 12:03