Champ libre


Angers Mag vous donne la parole

Mardi 6 Août 2013


Désormais, grâce au blog « Champ libre », tous les angevins peuvent enrichir l’information locale en jetant un autre regard sur l’actualité et la société. Chacun qu’il soit une personnalité publique, un expert, un passionné, ou un témoin pourra s’exprimer dans le cadre d’une communauté de rédacteurs citoyens, acteurs de leur ville et de ce qui les entoure

Pas besoin d’être journaliste professionnel et de posséder une carte de presse. En vous donnant la parole, Angers Mag permet à chacun de participer au débat, dans la rubrique qui l’intéresse ou le passionne, en donnant sa vision personnelle de l’actualité locale ou nationale, en rédigeant des textes, en publiant des photos, mais aussi en commentant les sujets des autres, dans le respect de la charte éditoriale chère à Angers Mag, c'est-à-dire en se respectant mutuellement.

Champ libre va vous permettre de mettre en valeur vos idées, les journalistes de la rédaction assurant derrière le contrôle et le suivi des publications tout vous aidant, si vous avez besoin, dans la rédaction de vos sujets.

Les rubriques proposées ne sont pas exhaustives, elles seront modifiées, complétées, en fonction des sujets proposés.

Le but de « Champ libre » est de faire avancer le débat local dans un esprit de tolérance. En application de la charte rédactionnelle d’Angers Mag, ce blog ne pourra pas servir de plateforme à ceux qui ont l’intention de diffuser des propos haineux, diffamatoires ou des injures caractérisées. Les incitations aux crimes et aux délits punis par la législation française, les contestations de crimes contre l’humanité, les propos offensant envers les personnalités publiques, seront bannis de même que la diffusion de fausses nouvelles ou des propos entrant dans le champ de la discrimination raciale ou sexiste.

Vous avez un point de vue, c’est le vôtre. Nous vous donnons la possibilité de le partager.

Comment fonctionne « Champ libre » ?

Vous devrez au préalable à toute première publication, vous inscrire en nous envoyant un courrier à l’adresse suivante : champlibre@angersmag.info avec le nom que vous souhaitez utiliser pour signer votre blog, votre nom et prénom réel, votre adresse courriel, la ou les rubriques dans lesquelles vous souhaitez intervenir et dans quelle catégorie : personnalité publique, expert, passionné, ou un témoin, ainsi qu’une photo numérique permettant de vous identifier. (photo d'identité ou photo vous illustrant)

En retour nous vous notifierons les codes d’accès au blog.

Les candidats rédacteurs sont informés que certains sujet pourront être repris partiellement, dans l'intégralité, ou complétés, après accord du rédacteur du billet, par la rédaction d’Angers Mag, afin d'être publiés officiellement et avec la signature de l'auteur initial, sur les magazines professionnels de la rédaction, numériques et papier.






1.Posté par FRANCE le 22/01/2014 19:27
Merci de me communiquer l'heure de la nouvelle plantation de l'arbre de la laïcité à Angers samedi 25 janvier 2014

ISA

Nouveau commentaire :

Vous pouvez réagir et commenter ce billet. Toutefois, si l’éditeur vous donne la possibilité de faire part de votre opinion, votre commentaire ne doit pas contenir des propos haineux, diffamatoires ou des injures caractérisées, inciter aux crimes et aux délits punis par la législation française, contester les crimes contre l’humanité, être offensant envers les chefs d’État, de gouvernement et diplomates étrangers , faire état de fausses nouvelles ou faire l’objet de discrimination raciale ou sexiste.

Au sens de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN) la société Ouest eMedia presse éditeur de ce blog est responsable des contenus qui sont publiés mais aussi des commentaires des internautes s’exprimant sur le sujet. Si la publication est laissé libre, un commentaire dont le contenu est en opposition avec les textes de loi, ou faisant l'objet d'une poursuite, peut à tout moment être modéré par le Directeur de publication.

Dans tous les cas, restez polis et courtois, les lecteurs vous en saurons gré.

Le Club des lecteurs d'Angers Mag

Ma ville | Loisirs | Sports | Association | Nature | High Tech | Culture | Gastronomie | Expression libre




Derniers tweets
Angers Mag : #Angers REPORT'CITÉ trace sa route @Angers @MinistereCC @KeolisAngers https://t.co/5jrXBWmmjE https://t.co/dULolkaDWK
Mercredi 21 Juin - 12:33
Angers Mag : #Angers Ouest eMedia Presse (@angersmaginfo) a été placée en liquidation judiciaire https://t.co/vMG2O392Qi https://t.co/N9IyhvEjS3
Mercredi 21 Juin - 12:23
Angers Mag : « En Indonésie, le tourisme engendre des transformations profondes » #Angers https://t.co/gJQfDIqgwP https://t.co/bn8ODsUAFu
Jeudi 15 Juin - 10:03



Rss
Facebook
Twitter
Mobile