Champ libre



Pour certains c’est devenu compulsif, surtout avec les mobiles. Sorties arrosées, vacances à l’autre bout de la planète, opinion politique, photos de leurs jeunes enfants, achats dans les boutiques de luxe, c’est plus fort qu’eux ils aiment étaler leur vie privée sur les réseaux sociaux. Une mine d’information pour les recruteurs, les pervers en tous genres, les employeurs, les agents du fisc et surtout les cambrioleurs.


Avec Facebook, je sais tout sur vous !
Ils crient haro sur « Big Brother » qui, selon eux, espionne le monde entier sur la toile, mais ils publient leur quotidien sur Facebook. Si  pour certains ces informations peuvent paraître anodines, ce n’est pas le cas de tout le monde.

Rédigé par le Vendredi 14 Août 2015 à 19:41 | Commentaires {0}

En cette période de fêtes ou les téléphones portables et tablettes battent des records de ventes, l'accessibilité de ces appareils à la norme 4G est un argument de poids mis en avant par les vendeurs. 4G comme « quatrième génération de normes de téléphonie mobile ». Mais a-t-on vraiment une idée de ce qu’apporte de plus la 4G aux utilisateurs des réseaux de téléphonie mobile ?


Téléphonie : la norme 4G est-elle vraiment un plus ?
Avant de parler de norme 4G un petit retour en arrière sur l’histoire de la téléphonie mobile s’impose. Les années 80 voient la naissance du premier réseau de téléphonie mobile sous le nom de RADIOCOM2000 (ou SFR2000) . Il s’agit de la première génération de téléphonie cellulaire, de type analogique. Coûteux et limité, le standard est remplacé par la norme GSM (Global System for Mobile Communications), qui transmet la voix en numérique sous forme commutée (ou multiplexée), les services ne sont alloués que pour le temps de la conversation.

Rédigé par le Lundi 23 Décembre 2013 à 07:53 | Commentaires {0}

Rss
Facebook
Twitter
Mobile