Champ libre



Cette première édition Saumuroise de l'Anjou Vélo Vintage aura été placée sous le signe des embruns et de la pluie. Pourtant le courage et la bonne humeur générale des 3300 participants, auront eu raison des éléments météorologiques défavorables, tout en mettant un accent particulier sur l'aspect "rétro" de cette grande fête cycliste.


Imperméables et sac étanches furent de mise ce dimanche 24 Juin...
Imperméables et sac étanches furent de mise ce dimanche 24 Juin...
 Avant de grimper sur leur bicyclette, plusieurs milliers de personnes on fait honneur à la grande fête musicale qui s'est tenu Quai Mayaud samedi, entre les boutiques proposant arts vintage et restaurations originales. En soirée, autour du théâtre, des bars, des échoppes et des restaurants, bondés sous un ciel quasi étoilé et une atmosphère estivale, et, bien sûr, des vélos. Le nombre de visiteurs a été estimé  a environ trente mille, selon les organisateurs. Des groupes folkloriques endiablés ont retenu le public nocturne des heures durant, le sommet de l'ambiance ayant été atteint par le dernier groupe, dont la coloration latino-jazz-rock a fait vibrer toute la place.

Rédigé par le Lundi 15 Juin 2015 à 07:52 | Commentaires {0}

Sur une idée du Conseil Général de Maine et Loire, lancée il y a dix huit ans, la Fête du vélo en Anjou n’a pas failli au renouvellement de son exercice. Ce sont plus de 20000 cyclistes de tous niveaux qui se sont élancés ce 29 Juin sur les routes et chemins de la vallée de la Loire.


Environ 20000 cyclistes se sont élancés sur les routes et chemins d'Anjou
Environ 20000 cyclistes se sont élancés sur les routes et chemins d'Anjou
Entre Bouchemaine et Montsoreau, le parcours « rive gauche- rive droite » proposé totalisait 120 kilomètres de trajectoires cyclables avec des circuits de déviation pour les automobiles. La météo étant finalement plutôt agréable, l’humour et la bonne humeur se sont invités dans l’esprit de tous les participants. Comme à l’accoutumée, de nombreuses animations ont agrémentées les trajets cyclistes : dégustations de fouées et galipettes, visites de monuments et églises, expositions, brocantes, visites de caves…

La ville de Gennes s’est démarquée avec un stand d’animation de la sécurité routière proposant ateliers et parcours de simulation d’alcoolémie, simulateur de conduite. Par ailleurs, dans cette même commune, les piétons ont pu profiter d’un circuit « patrimoine », labellisé par le Parc Naturel Régional, avec l’aide d’un balisage au sol et d’un livret d’accompagnement.

Rédigé par le Mardi 1 Juillet 2014 à 08:22 | Commentaires {0}



Derniers tweets
Angers Mag : #Angers REPORT'CITÉ trace sa route @Angers @MinistereCC @KeolisAngers https://t.co/5jrXBWmmjE https://t.co/dULolkaDWK
Mercredi 21 Juin - 12:33
Angers Mag : #Angers Ouest eMedia Presse (@angersmaginfo) a été placée en liquidation judiciaire https://t.co/vMG2O392Qi https://t.co/N9IyhvEjS3
Mercredi 21 Juin - 12:23
Angers Mag : « En Indonésie, le tourisme engendre des transformations profondes » #Angers https://t.co/gJQfDIqgwP https://t.co/bn8ODsUAFu
Jeudi 15 Juin - 10:03



Rss
Facebook
Twitter
Mobile