iPhone™, suite et fin …


Rédigé par yannick Sourisseau - Angers, le 06/02/2009 - 14:39 / modifié le 28/02/2009 - 09:03


C’est fait, Orange perd l’exclusivité du fameux iPhone™. Dans son jugement du 4 Février, la cour d’appel de Paris a confirmé la décision du Conseil de la Concurrence, donnant ainsi le champ libre aux autres opérateurs



iPhone™, suite et fin …
Peu avant Noël 2008, le Conseil de la Concurrence mettait fin à l’exclusivité de la distribution par l’opérateur Orange du célèbre iPhone™ sur le territoire français. Les concurrents d’Orange, SFR et Bouygues s’étaient immédiatement engouffrés dans la brèche en proposant à leurs clients, via leur site Internet respectif, de réserver le téléphone mobile.

De son coté, Orange qui ne voulait pas perdre un créneau qui lui avait permis d’engranger un nombre important de clients, avait décidé de faire appel de la décision, obligeant les opérateurs concurrents à interrompre toutes les négociations avec la firme de Cupertino (USA), constructeur du téléphone.

Mais depuis le 4 Février, l’exclusivité d’Orange est bel et bien terminée, c’est tout au moins ce qu’a décidé la cours d’appel de Paris, en confirmant dès le lendemain matin sa décision. Orange n’a pas dit son dernier mot puisque l’opérateur historique a décidé de se pourvoir en Cassation. Ce recours n’étant pas suspensif, les concurrents ont redémarré les négociations et pris contact, par mail, avec tous les clients ayant réservé leur iPhone™ dès la décision du Conseil de la Concurrence.

Sous un délai de 4 à 6 semaines, selon le message de SFR, l’ iPhone™ devrait être proposé avec des offres couplées et des tarifs certainement inférieurs à ceux d’Orange.


LES TAGS : iphone, techno

















Angers Mag