En bref, vu ailleurs sur le Web...

Angers primée pour sa politique numérique ( L’usine digitale )

Angers primée pour sa politique numérique ( L’usine digitale )
Vu sur l’Usine Digitale

 
A Angers, la Cité de l’objet connecté fait figure de phare en matière de politique numérique. Inaugurée en grande pompe en juin 2015 par François Hollande, la Cité fait partie du plan de relance de la Nouvelle France Industrielle. 1 800 m2 sont entièrement dédiés au prototypage, à la mise en série d’objets connectés et à l’accompagnement d’entreprises porteuses de projets.
 
Car le développement économique est l’un des trois axes prioritaires de la métropole dans ses politiques liées numérique : attirer et promouvoir les entreprises innovantes mais aussi favoriser le croisement des filières comme le végétal, l’électronique, la santé ou le tourisme…
 
Et cette stratégie a séduit le jury de l’association Villes Internet, qui a attribué à Angers le label national quatre arobases. Placé, comme celui des  villes fleuries, sur des panneaux en entrée de ville, ce label permet aux collectivités d’afficher et de faire reconnaître leurs politiques numériques.
 
Si le numérique transforme le monde économique et permet à de nouveaux secteurs d’activités d’éclore, il impacte aussi …
 
Lire la suite sur l’Usine Digitale
 
Maureen Le Mao















Angers Mag