En bref, vu ailleurs sur le Web...

Au coeur d'Angers ( France Football )

Photo illustrant l'article initial sur France Football
Vu sur France Football

 
Malgré un ralentissement (un nul, quatre défaites), le club angevin reste la grande révélation de la saison de L1. FF est allé voir ce qui se cachait dans les coulisses du SCO.
 
Au commencement, il n’y avait rien. Ou alors pas grand chose. Un pauvre terrain élimé avec des gamins tout autour et des profs de sport un peu dépassés, l’amicale des sapeurs pompiers venus faire un p’tit foot entre deux interventions (véridique) et quelques intrus de la sorte qui n’avaient pas toujours le droit d’être là. Voilà dans quelles conditions s’est entraîné durant longtemps le SCO d’Angers. Il vivait dans 120 m2 de pré-fabriqué, avec staff, administratifs et dirigeants.
 
Aujourd’hui, exactement au même endroit, le SCO a six hectares pour vivre, des bureaux spacieux et fonctionnels accolés à un secteur dédié aux pros où tout est pensé pour optimiser les performances (jacuzzi, sauna, salles de muscu et de soins, machines barbares pour prévenir les blessures…). Le tout a coûté 4 M€, une peccadille par rapport aux devis des structures concurrentes, dans un décor sobre et élégant.
 
A l’image de ce qu’est devenu le SCO Angers, 18e budget de L1, forcé d’être économe mais jamais low coast, dans son train de vie …
 
Lire la suite sur France Football
 
A découvrir également dans France Football, en kiosque, les coulisses d’Angers SCO, du centre de formation au centre d’entraînement, en passant par la cantine, la cellule de recrutement et le bureau du coach…
 
Arnaud Tulipier pour France Football















Angers Mag