Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Vendredi 19 Septembre 2014


En bref, vu ailleurs sur le Web...

L'adieu international au Minitel  29/06/2012

Vu sur le Monde.fr le 29 juin 2012
A tout juste 30 ans, le Minitel, cette fameuse "petite boîte française" précurseure d'Internet, tire enfin sa révérence. Dès le samedi 30 juin, les 600 000 à 700 000 minitels encore en circulation seront définitivement inutilisables, mettant fin à une invention française qui, selon de nombreux titres de la presse étrangère, fit aussi la fierté du pays. Avant le Web, le Minitel fut la première base de données accessible au public, au monde.
Souvent vu comme démodé, le Minitel semble ces derniers jours perdre "son image ringarde, et bénéficier d'un moment fort de nostalgie" en France…
Lire la suite sur Le Monde.fr



Nouveau commentaire :

Vous pouvez réagir et commenter cet article. Toutefois, si l’éditeur vous donne la possibilité de faire part de votre opinion, votre commentaire ne doit pas contenir des propos haineux, diffamatoires ou des injures caractérisées, inciter aux crimes et aux délits punis par la législation française, contester les crimes contre l’humanité, être offensant envers les chefs d’État, de gouvernement et diplomates étrangers , faire état de fausses nouvelles ou faire l’objet de discrimination raciale ou sexiste.

Au sens de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN) la société Ouest eMedia presse éditeur de ce site web est responsable des contenus qu’elle publie, mais aussi des commentaires des internautes s’exprimant sur le sujet. Si la publication est laissée libre, un commentaire dont le contenu est en opposition avec les textes de loi, ou faisant l'objet d'une poursuite, peut à tout moment être modéré par le Directeur de publication.

Dans tous les cas, restez polis et courtois, les lecteurs vous en sauront gré.

Le Comité de Rédaction d'Angers Mag Info


























Instagram


A PROPOS