Le 15 août, les chrétiens célèbrent l'Assomption, ou la montée de la vierge Marie aux cieux. Une fête très populaire en Corse et notamment à Ajaccio dont Marie est la sainte patronne. Ce matin, à la cathédrale, une messe s'est tenue sous la présidence de Monseigneur Bustillo, évêque de Corse.
Le 15 août marque pour les chrétiens le jour de l'Assomption, soit la montée de la Vierge Marie aux cieux. Ce mardi matin, une messe s'est tenue à la cathédrale d'Ajaccio, dont Marie est la sainte-patronne, présidée par l'évêque de Corse, Monseigneur Bustillo.
Une célébration qui a attiré de nombreux fidèles. Certains disent même n'avoir jamais vu autant de monde pour la fête du 15 août. Cette fête est très particulière en Corse car depuis le 8 décembre 1735, l'île est placée sous la protection de la Vierge.
Plusieurs personnalités politiques ont assisté à cette célébration comme la majorité municipale d'Ajaccio avec la présence du maire Stéphane Sbraggia. Des membres de la majorité territoriale étaient également dans les rangs des fidèles ou des représentants de l'État comme le recteur de l'académie de Corse et le secrétaire général de la préfecture.
Traditionnellement, une procession se tiendra dans la soirée au départ de la cathédrale. Elle sera suivie par le feu d'artifice du 15 août.