3 idées pour occuper vos vacances en Auvergne.

Lounes

Vous souhaitez ramener de beaux souvenirs de vos vacances en Auvergne, impressionner vos collègues avec des expériences marquantes ou pratiquer des activités inhabituelles. Eh bien, vous êtes au bon endroit. Suivez le guide pour découvrir un programme en 3 étapes qui comblera vos attentes.

Les vacances avant tout l'occasion de se reposer et de faire une pause dans la routine quotidienne. Et quoi de mieux que de pratiquer de nouvelles activités, celles que nous n'avons pas le d'explorer le reste de l'année. Voici un programme en 3 étapes qui devrait combler vos attentes.

Premièrement, il ne faut pas avoir peur de se lever tôt. Car c'est aux premières heures de la matinée que l'on découvre l'Auvergne en prenant de la hauteur. Une fois les ballons gonflés sur les prairies au pied du puy de Dôme, à kilomètres de Clermont-Ferrand, les montgolfières prennent leur envol. « La chaîne des puys, c'est un ensemble volcanique de 80 volcans qui s'étend sur une vingtaine de kilomètres du sud au nord », explique le pilote Nicolas Picot à ses passagers. Une expérience à couper le souffle qui vous laissera des souvenirs inoubliables.

Ensuite, direction les estives du pays de Salers dans le Cantal, où paissent les célèbres à la robe acajou de Philippe Galvaing. Soixante bêtes qui occupent ses journées. A commencer par la traite où chaque mère trouve son veau, indispensable pour lancer les opérations et récupérer le lait. Du lait qui va permettre de fabriquer du fromage. Rémi Lallet, cuisinier aux Burons de Salers, reste fidèle à la ancestrale de la truffade, le seul plat qui figure à sa carte : « Des pommes de terre cuites à la poêle et après vous rajoutez la tome au dernier moment, vous faites fondre, vous remuez, vous servez… Il faut être simple ! » Un régal pour les papilles.

Enfin, retour vers les sommets pour un grand frisson. Rendez-vous tout en haut, à 1800 mètres d'altitude, au-dessus de la station de Super-Besse. Après une montée en télé, la descente est plus sportive, en : à 120 kilomètres/heure, une minute vingt pour survoler les pistes de ski enherbées et le lac des Hermines. Sensations garanties ! Une expérience qui vous fera monter l'adrénaline.

Vous reviendrez de vos vacances en Auvergne avec des souvenirs incroyables et des histoires à raconter à vos collègues. Alors n'hésitez plus, suivez le guide et vivez des expériences inoubliables.

Article écrit avec Claire Verove, Juliette Jonas, Sylvain Testor, Matthieu Le Rue. Images drone : Imagin'Drone.