Ce lundi 28 août, un incendie s'est déclaré dans une boulangerie du quartier Bouffay à Nantes, privant ainsi 360 foyers d'électricité. Les habitants des étages supérieurs ont été évacués et devront être relogés.
Aux alentours de 3 heures du matin, le feu a pris dans le tableau électrique de la boulangerie située rue des Echevins. Les fumées se sont rapidement propagées dans les trois étages au-dessus du local. Les sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique signalent que cinq personnes ont dû être évacuées et seront relogées.
En raison de cette situation, Enedis a dû mettre en place une sécurisation électrique dans le quartier Bouffay, impactant ainsi les 360 foyers privés d'électricité pour une durée indéterminée.
Par conséquent, le personnel de la boulangerie devra faire face à un chômage technique. Les sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique ont précisé que 22 pompiers et sept engins de secours ont été mobilisés pour maîtriser l'incendie.
Malgré les efforts déployés, les foyers concernés devront attendre avant de retrouver l'électricité. La situation devra être résolue au plus vite afin de minimiser les désagréments pour les habitants du quartier Bouffay à Nantes.