40e véhicule d’intervention percuté sur l’A9 par Vinci Autoroutes

Lounes

Ce matin, un nouveau véhicule d'intervention de VINCI Autoroutes a été percuté sur l'autoroute A9 entre Remoulins et Nîmes. Le véhicule était en cours d'intervention retirer un balisage lorsque qu'il a été heurté par un fourgon venant de la droite.

Ce n'est malheureusement pas un cas isolé. En effet, il s'agit déjà du 40e véhicule d'intervention de VINCI Autoroutes qui est heurté depuis le début de l'année. Cela représente donc plus d'un accident par . La société alerte sur la nécessité d'être prudent et respectueux des règles de conduite à l'approche d'un véhicule d'intervention.

D'ailleurs, il y a trois jours, un dépanneur intervenant sur l'autoroute A8 a été gravement blessé après avoir été percuté par un lourd. Ces accidents répétés montrent la nécessité d'une de conscience collective et de respecter les règles du Code de la .

En juillet dernier, un autre accident impliquant un véhicule d'intervention de VINCI Autoroutes avait eu lieu sur l'autoroute A9. Heureusement, le conducteur n'avait pas été blessé, mais il restait très choqué.

La société d'autoroute rappelle également l'importance du corridor de , une règle mise en avant dans un clip de sensibilisation diffusé depuis le mois d'août. Il est primordial d'accorder de l'espace et d'adopter une conduite prudente lorsqu'on approche d'un véhicule d'intervention.

Ces accidents répétés mettent en lumière la nécessité de sensibiliser les conducteurs et de les inciter à adopter une conduite et respectueuse des autres usagers de la route. Il est essentiel de préserver la sécurité des humaines et de tout mettre en œuvre pour éviter ce genre d'accident.