6 personnes déférées après un homicide dans le 14ᵉ arrondissement de Marseille

Lounes

Un individu est mort le mardi 15 août 2023, après avoir été tué par des de Kalachnikov dans le 14ᵉ arrondissement de Marseille, dans le quartier du Canet, Maison Blanche. Cinq personnes avaient été appréhendées. Ce samedi 19 août, six d'entre elles sont présentées devant la justice et une enquête est ouverte.

La police a peut-être réussi à arrê les auteurs d'un assassinat s'était déroulé à Marseille.

Le mardi 15 août 2023, un individu avait été tué dans le 14ᵉ arrondissement vers 19h30, en journée. Touché à la tête, il n'avait pas survécu à ses blessures. Suite à la découverte du qui aurait été utilisé les transporter les lieux du crime, cinq personnes avaient été arrêtées. Elles avaient été placées en garde à vue pendant la nuit.

Le samedi 19 août, le parquet de Marseille informe France Info que ces ont été présentés devant le juge. Ils devraient être interrogés par un juge d'instruction au cours de la journée.

Une enquête judiciaire est ouverte pour « meurtre en bande organisée avec préméditation », « association de malfaiteurs », « recel en bande organisée » et « infraction à la législation sur les armes ». Le parquet demande que les six personnes soient placées en détention provisoire.

Depuis le début de l'année, au moins 33 personnes ont été assassinées à Marseille, soit déjà deux de plus que l'année précédente. La ville phocéenne compte au moins sept homicides depuis le début du mois d'août. Cette année est particulièrement meurtrière, marquée par la douleur de 33 familles endeuillées.

Vous aimerez aussi